L’évaluation des compétences linguistiques en CM1 est cruciale pour suivre le développement académique des enfants. À cet âge, focaliser sur le vocabulaire et le lexique français aide à cimenter les bases essentielles pour les apprentissages futurs. Cette page vise à fournir aux parents et enseignants des ressources précieuses pour conduire efficacement ces évaluations. Ainsi, comprendre et mesurer la compréhension orale ainsi que la lecture et compréhension devient accessible, assurant un suivi pédagogique adapté et pertinent.
Bilan au CM1 – Les différents niveaux de langue – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Evaluation sur les différents niveaux de langue au CM1 – Bilan à imprimer avec la correction Compétences évaluées Distinguer les différents niveaux de langue. Employer à bon escient les différents niveaux de langue Evaluation vocabulaire : Les différents niveaux de langue Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les différents niveaux de langue Langage FAMILIER Il est utilisé à l’oral, avec les amis. Construction des phrases incorrecte et mots familiers. Ex : Mon pote raconte des bobards tout le…
Les niveaux de langage – Évaluation de vocabulaire pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de vocabulaire avec la correction sur les niveaux de langage au Cm1. Evaluation des compétences Identifier et utiliser à bon escient les niveaux de langage. Consignes de cette évaluation : Classe les mots des listes suivantes dans le tableau selon leur niveau de langage. Trouve un synonyme en langage courant des mots en langage soutenu. Retrouve le mot en langage courant correspondant au mot en langage familier. Récris les phrases en langage courant : ❶ Classe les mots des…
Les différents niveaux de langue au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les différents niveaux de langue au Cm1. Evaluation vocabulaire : Les différents niveaux de langue Compétences évaluées Distinguer les différents niveaux de langue. Employer à bon escient les différents niveaux de langue Consignes pour cette évaluation : Indique pour chaque phrase quel est son niveau de langue : familier, courant ou soutenu Dans les situations suivantes quel niveau de langue doit être utilisé : familier, courant ou soutenu ? Associe le mot en langage familier…
Les niveaux de la langue – CM1- Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Les niveaux de la langue Compétences : Identifier le niveau de langue d’une phrase. Connaitre et utiliser les différents niveaux de langue. Consignes pour cette évaluation : Indique le niveau de langue de chaque phrase : familier, courant ou soutenu. Réécris ces phrases dans un registre courant. Complète ce tableau. Indique le niveau de langue de chaque phrase : familier, courant ou soutenu. – Quelle splendide demeure ! ….. – Il est grand temps de…
Niveaux de langue – Cm1 – Bilan sur le langage familier, courant et soutenu – PDF à imprimer
Evaluation avec le corrigé sur les niveaux de langue Bilan de vocabulaire imprimer pour le cm1 Identifier le niveau de langue d’un mot / d’une phrase. Savoir passer d’un écrit familier à un écrit courant ou soutenu. Classe les verbes de chaque série dans les colonnes correspondantes. langage soutenu – langage courant – langage familier Indique pour chaque expression s’il s’agit de langage courant (C ) ou familier (F) être dur de la feuille ….. boire du petit lait ……..
Niveau de langue – Cm1 – Evaluation – Langage familier, courant, soutenu – PDF à imprimer
Identifier le niveau de langue d’un mot. Ecrire dans différents niveaux de langue. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les niveaux de langue 1 Classe les mots suivants dans le tableau selon leur niveau de langue. 2 Pour chaque phrase, indique à quel type de langage elle appartient (familier, courant ou soutenu). 3 Remplis le tableau afin de trouver un mot dans les trois niveaux de langue. langage familier langage courant Langage soutenu 4 Récris ces phrases dans le langage…