L’évaluation des compétences temporelles et spatiales revêt une importance capitale pour les élèves de CE2. Savoir lire l’heure et appréhender les grandeurs et mesures sont des compétences fondamentales qui facilitent l’acquisition de l’autonomie et la compréhension du monde environnant. Ces notions clés, intégrées au programme de mathématiques, nécessitent une évaluation méthodique pour assurer une maîtrise solide par les jeunes apprenants. Pass Éducation offre des ressources adéquates pour évaluer et renforcer ces compétences essentielles, permettant ainsi de forger des bases solides pour le parcours scolaire ultérieur.
Evaluation avec le corrigé pour le Ce2 sur lire l’heure – Bilan – PDF à imprimer
Lire l’heure au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation mesure : lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure Savoir positionner les aiguilles sur le cadran Connaître l’heure du matin et l’heure de l’après midi Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure Comment lire l’heure ? ●On commence par lire l’aiguille des heures, la petite (en rouge) en se repérant aux nombres, puis on lit l’aiguille des minutes, la grande (en bleu) : on se…
Evaluation pour le CE2 sur lire l’heure – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Lire l’heure au Ce2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Grandeurs et Mesures : Lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure Savoir positionner les aiguilles sur le cadran Connaître l’heure du matin et l’heure de l’après midi Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure Comment lire l’heure ? ●On commence par lire l’aiguille des heures, la petite (en rouge) en se repérant aux nombres, puis on lit l’aiguille des minutes,…
Lire l’heure (2) – Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce2 – PDF à imprimer
Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce2 sur lire l’heure (2). Evaluation des compétences Savoir lire l’heure du matin et de l’après-midi. Savoir placer les aiguilles sur une horloge. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète l’heure à l’écrit de deux façons différentes. ❷ Ecris l’heure qu’il est de deux façons différentes (jour et nuit). ❸ Trace les aiguilles sur chaque horloge pour indiquer l’heure qu’il est. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce2 Lire l’heure(2) pdf Evaluation…
Lire l’heure (1) – Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce2 – PDF à imprimer
Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce2 sur lire l’heure (1). Evaluation des compétences Savoir lire et écrire l’heure du matin et de l’après-midi. Savoir placer les aiguilles sur une horloge. Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie l’horloge aux différentes façons de nommer l’heure qu’elle indique. ❷ Trace les aiguilles sur chaque horloge pour indiquer l’heure qu’il est. ❸ Ecris l’heure qu’il est en chiffres et en lettres en fonction des renseignements donnés. Voir les fichesTélécharger les…
Lire l’heure au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur lire l’heure au Ce2 Evaluation mesure : lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure Savoir positionner les aiguilles sur le cadran Connaître l’heure du matin et l’heure de l’après midi Consignes pour cette évaluation: Ecris l’heure indiquée simplement puis en utilisant les mots midi /quart /demie. Place les aiguilles sur le cadran afin que la pendule et le réveil indiquent la même heure. Ecris l’heure correspondante sur le radio-réveil. ❶ Ecris l’heure indiquée simplement puis…
Lire l’heure – Durées – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Connaitre les unités de mesures de temps et les relations qui les lient. Lire l’heure. Résoudre des problèmes de durées. Ce2 – Evaluation – Bilan : Lire l’heure – Les durées 1 Complète avec la bonne unité de mesure de durée : secondes, minutes, heures, mois. 2 Complète. 3 Colorie d’une même couleur les étiquettes qui indiquent la même heure. 4 Quelle heure est-il (du matin) ? 5 Place les aiguilles sur les horloges. Voir les fichesTélécharger les documents Lire…