L’apprentissage de l’heure au CE1 est une étape cruciale dans le développement des compétences fondamentales des enfants. Pratique quotidienne, savoir lire l’heure facilite l’organisation personnelle et permet de mieux comprendre le monde qui nous entoure. Les enjeux sont de taille : développer la notion du temps, mais aussi permettre aux élèves de gagner en autonomie. Face à cette mission, enseignants et parents peuvent s’appuyer sur des ressources pédagogiques structurées pour rendre l’évaluation CE1 aussi enrichissante qu’efficace. Ainsi, cet apprentissage essentiel devient non seulement accessible mais également engageant pour les jeunes esprits curieux.
Evaluation pour le CE1 sur lire l’heure – Bilan – PDF à imprimer
Lire l’heure au Ce1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation mesure : Lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure (matin et après-midi). Savoir positionner les aiguilles sur le cadran. Associer heure digitale et heure analogique. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Lire l’heure La petite aiguille (rouge) indique les heures : les heures correspondent aux nombres (de 1 à 12) affichés sur le cadran. La grande aiguille (bleue) indique les minutes : celles-ci sont représentées par…
Lire l’heure au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur lire l’heure au Ce1 Evaluation mesure : Lire l’heure Compétences évaluées Savoir lire l’heure (matin et après-midi). Savoir positionner les aiguilles sur le cadran. Associer heure digitale et heure analogique. Énoncés de cette évaluation, bilan : ❶ Quelle heure est-il ? ❷ Place les aiguilles sur le cadran pour indiquer l’heure demandée. ❸ Ecris l’heure sur le radio-réveil. Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation pour le CE1 sur lire l’heure pdf Evaluation pour le…
Heures – Durées – Ce1 – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation à imprimer sur l’heure et les durées – Lire l’heure, horloge Bilan pour le ce1 – Heures, minutes, secondes Savoir lire l’heure Résoudre des problèmes sur les durées. Dessine les aiguilles des horloges pour indiquer l’heure qu’il est. Ecris l’heure qu’il est indiqué sur les horloges le matin et l’après-midi. Problème sur les durées : Le matin, Nicolas part de la maison à 7h35 et arrive à l’école à 8h10. Combien de temps dure le trajet pour aller à…
Heure – Durées – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Lire l’heure – Heure, minute, seconde Résoudre des problèmes de durées. Ce1 – Evaluation – Bilan : Lire l’heure – Les durées 1 Quelle heure est-il du matin et de l’après-midi? 2 Place les aiguilles sur les horloges. 3 Un enfant part de chez lui à 8 h, il marche pendant 20 minutes pour aller jusqu’à l’école. A quelle heure arrivera-t-il à l’école ? ….. 4 Voici un extrait des programmes télé. Voir les fichesTélécharger les documents Heure – Durées…