Le niveau CM2 en français est crucial pour asseoir les fondamentaux de l’orthographe, notamment dans la maîtrise de l’orthographe des noms. Savoir écrire correctement les noms à la fin est une compétence essentielle pour progresser en français, et l’évaluation bilan en français CM2 est l’outil idéal pour vérifier cette compétence. Les ressources de Pass Education, spécialement conçues pour répondre à ce besoin, vous aideront à préparer cette évaluation de manière efficace et sereine.
Evaluation avec le corrigé pour les féminins se terminant par les sons [é], [té] et [tié] – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer
Les féminins se terminant par les sons [é], [té] et [tié] au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Les noms féminins en [é], [té] ou [tié] Compétences évaluées Savoir écrire sans erreur les noms féminins terminés par les sons [é], [té] et [tié]. Connaître les exceptions à la règle d’orthographe de ces noms. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation La plupart des noms féminins se terminant par le son [é] s’écrivent -ée. Ex…
Bilan sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Bilan à imprimer sur la fin des verbes en [é] : er/é/ez/ais/ait/aient/ai au CM2 – Evaluation avec la correction Evaluation d’orthographe : Fin des verbes en [é] Compétences évaluées Savoir orthographier correctement la terminaison en [é] des verbes du 1er groupe selon le temps et/ou mode employé. Savoir distinguer l’infinitif, le participe passé, l’imparfait, le futur, le présent d’un verbe du 1er groupe. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Pour écrire un verbe du 1er groupe dont la…
Evaluation et bilan pour le Cm2 sur la formation des adverbes en -ment – PDF à imprimer
Evaluation – Formation des adverbes en -ment au CM2 – Bilan à imprimer avec correction Evaluation d’orthographe : Formation des adverbes en -ment Compétences évaluées Savoir former un adv. en -ment à partir d’un adjectif. Savoir retrouver l’adj. dont l’adverbe en -ment est dérivé. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Il existe de nombreux adverbes dont une grande partie est composée du suffixe -ment. Pour former un adverbe en -ment, on part d’un adjectif qualificatif. Ex : facile…