L’évaluation de géométrie en CE2 revêt une importance capitale dans l’édifice des apprentissages fondamentaux. C’est à travers elle que se mesure l’assimilation des concepts spatiaux et géométriques, essentiels à l’élaboration du raisonnement logique des jeunes apprenants. Les programmes de construction EVB, quant à eux, constituent un outil pédagogique de premier ordre, permettant de structurer cet apprentissage de manière cohérente et graduée. L’objectif de cette évaluation n’est autre que de dresser un bilan des programmes de construction, afin d’appréhender avec précision les acquis des élèves et d’identifier les axes d’amélioration.
Evaluation et bilan pour le Ce2 sur construire une figure à partir d’un programme de construction – PDF à imprimer
Evaluation et Bilan au Ce2 à imprimer avec correction – Construire une figure à partir d’un programme de construction Compétences évaluées Associer un programme de construction et sa figure. Connaître le matériel nécessaire pour réaliser la construction. Réaliser un programme de construction. Evaluation géométrie : Construire une figure à partir d’un programme de construction Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Construire une figure à partir d’un programme de construction DÉFINITION, MATERIEL ET CONNAISSANCES Définition d’un programme de construction:…