L’évaluation EVB constitue un pilier dans l’enseignement de la géographie en 5ème, visant à ancrer la conscience des jeunes élèves face aux risques géographiques et à l’adaptation au changement global. Cette approche didactique n’est pas seulement une affaire de notation elle engendre une prise de conscience critique des défis environnementaux actuels. Educateurs et apprenants doivent donc saisir l’étendue de ces enjeux, les méthodes pédagogiques associées et les compétences développées. C’est un véritable tremplin pour préparer les générations futures à un monde en perpétuelle évolution.
Les risques technologiques – 5ème – Evaluation avec les corrections – PDF à imprimer
Evaluation avec les corrections en géographie pour la 5ème : Les risques technologiques. Thème III : Prévenir les risques, s’adapter au changement global Exercice 1 : définir les mots suivants (sur votre copie) : (2 points) Risque Technologique : Vulnérabilité : Exercice 2 : répondre aux questions suivantes (sur votre copie) : (8 points) 1) Qu’est-ce qu’un risque ? qu’est-ce qu’une catastrophe ? ….. 2) Citez deux exemples de risques technologiques et industriels : ….. 3) Quels types de pays…
Le changement global et ses effets – 5ème – Evaluation avec les corrections – PDF à imprimer
Evaluation avec les corrections en géographie pour la 5ème : Le changement global et ses effets. Thème III : Prévenir les risques, s’adapter au changement global Exercice 1 : définir les mots suivants (sur votre copie) : (2 points) Changement global : ….. Réchauffement climatique : ….. Exercice 2 : répondre aux questions suivantes (sur votre copie) : (10 points) 1) Cite trois phénomènes liés au changement climatique : 2) Les changements climatiques sont-ils les mêmes dans toutes les régions…