Evaluation et bilan du présent du subjonctif en français pour la 6ème

  • Toutes les ressources :

Les mots invariables – 3ème – Grammaire – Je me prépare au Brevet – PDF à imprimer

Les mots invariables - 3ème - Grammaire - Je me prépare au Brevet - PDF à imprimer

Grammaire – Exercices et évaluations sur les mots invariables en 3ème. En plus des exercices classiques, cette page te propose deux exercices type brevet : une dictée et une réécriture. Tu trouveras aussi les annales du brevet de français corrigées ainsi que des annales inédites + des mémos et révisions des notions en EDL dans la catégorie: Je me prépare au Brevet. Consignes des exercices : Range les mots invariables suivants dans le tableau en fonction de leur nature. sur…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – L’espace est organisé de l’école à la ville au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace. 1. Coche la bonne réponse : VRAI FAUX La ville fonctionne grâce à un seul service. Le maire et le conseil municipal sont chargés du bon fonctionnement de la ville. Plus la ville est grande et plus son organisation est facile. L’État civil est un service de la…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – L’espace est organisé de l’école à la ville au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace. 1. Relie chaque mot à sa définition : Quartier ● Association ● Dynamiser Rendre un espace plus vivant et attirant pour ses habitants. Réunion de personnes qui réalisent différentes actions. Partie de la ville où vivent et travaillent différentes personnes. 2. Réalise les consignes suivantes : a. Légende…


Lire la suite

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’espace est organisé de l’école à la ville – CP – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – L’espace est organisé de l’école à la ville au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace. 1. Coche la bonne réponse : Dans ton école, il existe 4 zones. Ta classe fait partie de la zone récréative. L’agent d’entretien nettoie ton école. Le bureau du directeur est une zone d’accueil et de travail. 2. Réalise les consignes suivantes : a.Relie chaque lieu de ton…


Lire la suite

La digestion et les apports nutritifs au corps humain – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

La digestion et les apports nutritifs au corps humain – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

La digestion et les apports nutritifs au corps humain – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Écris la définition de la digestion : 2. Relie chaque terme à sa définition : Appareil Digestif Tube digestif Organe Nutriment Partie du corps qui a une fonction précise pour notre survie. ● Ensemble des organes traversés par les aliments lors…


Lire la suite

Se loger et travailler à la montagne et sur le littoral en France – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Se loger et travailler à la montagne et sur le littoral en France – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole - PDF à imprimer

Se loger et travailler à la montagne et sur le littoral en France – Evaluation Miss Boussole – Cm1 MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Donne la définition d’espace touristique : 2. Indique les caractéristiques d’un espace montagnard puis d’un espace littoral : 3. Entoure ce qui attire les visiteurs…


Lire la suite

L’ordinateur – Architecture d’un dispositif numérique – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’ordinateur –  Architecture d’un dispositif numérique – CP – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Architecture d’un dispositif numérique au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer, réaliser. Mobiliser des outils numériques. 1. Coche la bonne réponse : L’ordinateur peut être portable ou fixe. □ VRAI □ FAUX C’est l’écran qui a le rôle de cerveau. □ VRAI □ FAUX Le pavé tactile a le même rôle que la souris. □ VRAI □ FAUX 2. Réalise les consignes suivantes Relie chaque élément…


Lire la suite

Accords dans un GN complexe – 4ème – 3ème – Evaluation avec les corrigés – PDF à imprimer

Accords dans un GN complexe - 4ème - 3ème - Evaluation avec les corrigés - PDF à imprimer

Evaluation avec les corrigés sur les accords dans un GN complexe – 4ème – 3ème. Évaluation des compétences Connaître le fonctionnement des chaînes d’accord dans un GN complexe. Produire des écrits en faisant correctement les accords dans le GN complexe. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Coche la bonne réponse. Vrai Faux Dans le texte suivant, surligne les expansions du nom accordées aux mots en gras. Accorde correctement les adjectifs suivants puis explique ton choix. Réécris le…


Lire la suite

La cohérence du texte – 5ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

La cohérence du texte – 5ème – Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction sur la cohérence du texte en 5ème. Evaluation des compétences Identifier et analyser des éléments mis au service de la cohérence du texte (reprises nominales et pronominales, cohérence des temps). Produire des phrases en respectant la cohérence du texte. Consignes pour cette évaluation : Reprise nominale ou pronominale ? Coche la bonne réponse. Dans les phrases suivantes, surligne la ou les reprise(s) nominale(s) des mots soulignés. Encadre à chaque fois la bonne réponse pour que la…


Lire la suite

Épuration de l’eau – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Épuration de l’eau – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Épuration de l’eau – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Relie chaque mot à sa définition : Eau usée Station d’épuration Bactérie Potable Filtration Eau qui peut être bue sans danger. ● Être vivant microscopique. ● Séparation de l’eau et de ses solides. ● Eau sale issue de ton usage quotidien. ● Centre de traitement des eaux…


Lire la suite

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Respecter les équipements et les biens publics – CP – Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer sur respecter les équipements et les biens publics – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Distinguer un bien public d’un bien personnel. Reconnaitre les comportements respectueux envers les biens publics. Reconnaître les gestes respectueux envers la nature et ses êtres vivants. 1. Vrai ou faux ? Entoure la bonne réponse. Les toilettes de l’école sont un bien public. Un livre de bibliothèque est un bien personnel. Une trousse est un bien personnel….


Lire la suite

Connaître les règles de civisme pour bien vivre en société – CM1 – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Connaître les règles de civisme pour bien vivre en société – CM1 – Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer Connaître les règles de civisme pour bien vivre en société – CM1 – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Identifier des règles. Connaître des règles de politesse. Connaitre des règles de civisme à l’école. 1a. Complète chaque phrase avec l’un des mots de la liste. Attention, il y a 2 intrus. 1b. Propose une règle de civisme à appliquer dans ces situations. 2a. Réponds aux questions suivantes. 2b. Surligne les mots ou expressions de…


Lire la suite

Les grandes périodes historiques françaises – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Les grandes périodes historiques françaises – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Les grandes périodes historiques françaises au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Coche les bonnes réponses : VRAI FAUX Les géographes nous transmettent la vie passée des Humains. L’Histoire des Hommes se compose de 5 grandes périodes. La frise chronologique va de l’événement le plus ancien au plus récent. L’Histoire retrace toute la vie des hommes depuis le Moyen-Âge. Réalise les consignes…


Lire la suite

La fraternité et l’empathie – CM1 – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

La fraternité et l’empathie – CM1 – Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer La fraternité et l’empathie – CM1 – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Définir la fraternité. Identifier des comportements fraternels à l’école et dans la société. Connaitre la devise de la République et ses valeurs. 1a. Qu’est-ce que la fraternité? Surligne la bonne réponse. C’est aider uniquement ses amis et sa famille. C’est vivre en paix avec les autres malgré nos différences. C’est être le chef d’un groupe.C’est se moquer gentiment, ce n’est pas…


Lire la suite

Favoriser la place de la nature en ville en France – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Favoriser la place de la nature en ville en France – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole - PDF à imprimer

Favoriser la place de la nature en ville en France – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES Coche la bonne réponse : VRAI FAUX La nature est plus présente en ville qu’à la campagne. En ville, la nature s’observe uniquement sous la forme de squares…


Lire la suite

Le mouvement corporel – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Le mouvement corporel – CP – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Le mouvement corporel au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : L’os peut bouger tout seul. □ VRAI □ FAUX L’ensemble de tes os forme ton squelette. □ VRAI □ FAUX Le cerveau envoie le message de mouvement au muscle. □ VRAI □ FAUX Quand le muscle se contracte, il devient plat. □ VRAI □ FAUX…


Lire la suite

Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer Les symboles de la République: le drapeau et l’hymne – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaître le drapeau de la France. Connaître l’hymne français. Complète les phrases avec les mots suivants. Attention aux pièges ! Colorie le drapeau français avec les couleurs dans le bon ordre. Entoure le nom de l’hymne français. Relie le mot à son sens. Dessine une fête où les français sont réunis. On doit y voir des…


Lire la suite

La croissance corporelle – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

La croissance corporelle – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – La croissance corporelle au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Surligne la bonne définition du mot « croissance : La croissance est l’augmentation de ta taille, ta masse et ta pointure. Elle est la même pour tous. La croissance est la diminution de ta taille, ta masse et ta pointure. Elle n’est pas la même pour tous. La croissance est…


Lire la suite

La construction européenne CM2 – Evaluation – PDF à imprimer

La construction européenne CM2 – Evaluation - PDF à imprimer

La France, des guerres mondiales à l’Union européenne : La construction européenne – Evaluation – CM2 MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans le temps : Construire des repères historiques. Pratiquer différents langages : Écrire pour structurer sa pensée et son savoir. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique spécifique. Comprendre un document : Utiliser, extraire, citer des informations. RESTITUTION DES CONNAISSANCES : 1) Après la seconde guerre mondiale, les pays européens cherchent à s’unir. Dans quel but ? Colorie…


Lire la suite

L’évolution de la société au fil du temps – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’évolution de la société au fil du temps – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – L’évolution de la société au fil du temps au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Relie chaque mot à sa définition : Traces du passé Sophistiqué Avancée technologique Objets historiques ● ● ● ● ● Qui est évolué et plus perfectionné. ● Objets qui témoignent d’une époque et de ses évènements. ● Objets utilisés et laissés par les générations passées. ● Inventions…


Lire la suite

L’évolution de la société au fil du temps – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’évolution de la société au fil du temps – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – L’évolution de la société au fil du temps au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages.         Se repérer dans le temps.         Coche la bonne réponse :   VRAI FAUX Les souvenirs d’enfance sont les mêmes pour tous.     Chaque génération a une enfance différente car la société évolue.     La mémoire familiale te permet de connaître l’histoire des…


Lire la suite

L’évolution de la société au fil du temps – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’évolution de la société au fil du temps – CP – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – L’évolution de la société au fil du temps au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se repérer dans le temps. Coche la bonne réponse : Le quotidien, c’est ta vie de tous les jours. □ VRAI □ FAUX Le passé est irréversible car on peut revenir en arrière. □ VRAI □ FAUX Tout ce qui est avant le présent fait partie du passé. □ VRAI □ FAUX…


Lire la suite

Agir, se cultiver et se divertir en ville en France – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Agir, se cultiver et se divertir en ville en France – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole - PDF à imprimer

Agir, se cultiver et se divertir en ville en France – Evaluation Miss Boussole – Cm1 MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES Relie le mot et la définition : Coche la bonne réponse : VRAI FAUX Les loisirs existent depuis les débuts de l’humanité.     Les loisirs sont rares chez…


Lire la suite

La démocratie, le suffrage universel – CM1 – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

La démocratie, le suffrage universel – CM1 – Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer La démocratie, le suffrage universel – CM1 – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaitre les principes de la démocratie. Définir le suffrage universel. Connaitre les différentes étapes d’une élection. Connaître les rôles des délégués de classe. 1. VRAI OU FAUX ? Entoure la bonne réponse. En démocratie, une seule personne décide de tout. Les femmes ne peuvent pas donner leur opinion. Les représentants sont choisis à l’issue d’un vote. Les citoyens peuvent décider…


Lire la suite

Des habitants inégalement connectés en France et dans le monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Des habitants inégalement connectés en France et dans le monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole - PDF à imprimer

Des habitants inégalement connectés en France et dans le monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole MAITRISE DES COMPÉTENCES : S’informer dans le monde numérique. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Recopie le numéro des mots-clés au-dessus de la définition correspondante : Vitesse de connexion. Fait de ne savoir ni lire, ni écrire. Inégalités d’accès et de compétences numériques. Lieu sans couverture…


Lire la suite

Identifier les adultes de l’école et leur rôle – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Identifier les adultes de l’école et leur rôle – CP – Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer Identifier les adultes de l’école et leur rôle – CP – EMC Education morale et civique. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Connaître le rôle des adultes de l’école et leur rôle. Se comporter avec respect envers les adultes de l’école. Savoir solliciter un adulte de l’école selon le besoin. 1. Associe l’adulte à ses paroles. Le directeur L’agent de restauration La maîtresse L’agent d’entretien 2. Coche si les situations sont respectueuses ou non. Jules écrit sur sa chaise…


Lire la suite

Les mélanges : Dissolution et évaporation – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Les mélanges : Dissolution et évaporation – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Les mélanges : Dissolution et évaporation – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Écris la définition d’un mélange : 2. Réalise les consignes suivantes : a. Relie chaque mélange au type correspondant. b. Indique sous les derniers mélanges si le solide est soluble ou insoluble. 3. Édith a réalisé une expérience. Observe-la, puis réponds aux questions : a. Coche la bonne réponse :…


Lire la suite

Exploitation humaine des ressources terrestres – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Exploitation humaine des ressources terrestres – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Exploitation humaine des ressources terrestres – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. RESTITUTION DES CONNAISSANCES Relie chaque mot à sa définition : Ressource fossile • Ressource naturelle • Éco-responsable • Organique • Minerai •   •   •   •   •   • Ressource issue de la décomposition de matière vivante. Matière extraite du sol. Élément issu de la nature…


Lire la suite

Réaliser un circuit électrique en toute sécurité – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Réaliser un circuit électrique en toute sécurité – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Réaliser un circuit électrique en toute sécurité au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer et réaliser. S’approprier des outils et des méthodes. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Relie chaque mot à sa définition : Conductivité électrique Matériau Conducteur Isolant Capacité d’un matériau à laisser passer l’électricité. Matériau qui empêche le passage du courant électrique. Matériau qui laisse passer l’électricité. Matière utilisée pour fabriquer un…


Lire la suite

Réaliser un circuit électrique en toute sécurité – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Réaliser un circuit électrique en toute sécurité – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Réaliser un circuit électrique en toute sécurité au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Imaginer, réaliser. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : VRAI FAUX C’est l’interrupteur qui contrôle le passage de l’électricité. Quand le circuit électrique est ouvert, le courant électrique peut passer. Quand l’interrupteur est fermé, le circuit est fermé : la lampe s’allume. Les piles usagées peuvent se jeter…


Lire la suite
  • En savoir plus…

Page 1 / 151 :12345...102030...151