Evaluation en vocabulaire pour la 5ème sur la polysémie des mots. Évaluation des compétences Savoir identifier les différents sens d’un mot. Savoir différencier le sens propre et le sens figuré d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Dans les phrases suivantes, indique si l’expression en gras est au sens propre ou au sens figuré : Relie les phrases suivantes à la définition correspondant au sens du mot perdre : Donne le sens des expressions suivantes, puis surligne toutes celles au…
La polysémie des mots – 5ème – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Polysémie, antonymes, synonymes, paronymes… – 5ème – Evaluation sur le sens des mots – PDF à imprimer
Contrôle sur le sens des mots – Bilan de vocabulaire pour la 5ème polysémie / antonymes/ synonymes/ paronymes/ sens propre et figuré / termes spécifiques et génériques. Consignes pour cette évaluation : Emploie le verbe « échouer » dans deux phrases avec des sens différents que tu expliciteras. Dans ces phrases, remplace le verbe « tomber » par un synonyme. Transforme ce texte en remplaçant les mots soulignés par leurs antonymes. Dans les phrases suivantes, souligne le paronyme qui…
Sens des mots – 5ème – Contrôle – PDF à imprimer
Évaluation de vocabulaire pour la 5ème – Bilan avec le corrigé polysémie / antonymes/ synonymes/ paronymes/ sens propre et figuré / termes spécifiques et génériques. Consignes pour cette évaluation : Parmi les mots suivants, indique ceux qui sont polysémiques et donne leurs différents sens : Forme des paires de synonymes, d’antonymes et de paronymes. Un mot sera utilisé trois fois ! Précise si les mots soulignés sont employés au sens propre ou au sens figuré. Puis, emploie dans une…