Au cœur des apprentissages fondamentaux en CM1, la numération occupe une place de choix, et pour cause : elle forme la base de toutes les opérations mathématiques ultérieures. Comprendre et maîtriser la notion de nombres entiers jusqu’à 100 000 n’est pas qu’un objectif pédagogique : c’est une compétence cruciale pour les jeunes esprits. Savoir placer ces nombres sur une droite graduée développe non seulement la logique mais aussi la capacité d’abstraction. Les ressources disponibles sur Pass Éducation s’inscrivent parfaitement dans cette démarche, épousant les attentes curriculaires et favorisant une assimilation concrète de cette compétence essentielle.
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 100 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction – PDF à imprimer
Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 100 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 100 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres à l’unité de mille près. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Encadre les nombres à la dizaine près. Place les nombres…
Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 100 000 – Evaluation pour le Cm1 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 100 000 au Cm1. Evaluation Numération : Placer et repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 100 000 Compétences évaluées Placer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 100 000 Repérer sur une droite graduée les nombres inférieurs à 100 000 Consignes pour cette évaluation : Place à l’aide de flèches les nombres suivants sur cette droite graduée Complète cette droite…