Évaluation de grammaire pour le ce2 sur la forme exclamative. Evaluation des compétences Savoir identifier la forme exclamative. Identifier le sentiment exprimé par une exclamation. Savoir construire des phrases à la forme exclamative. Consignes pour cette évaluation : Surligne les phrases exclamatives. Complète les phrases suivantes avec un point ou un point d’exclamation. Relie chaque phrase exclamative au sentiment exprimé. Récris les phrases à la forme exclamative en utilisant un mot exclamatif : comme, que, quel, quels, quelle, quelles….. ❶…
La forme exclamative – Évaluation grammaire pour le ce2 – PDF à imprimer
La phrase interrogative – Évaluation grammaire pour le ce2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire pour le ce2 sur la phrase interrogative. Evaluation des compétences Savoir identifier une phrase interrogative. Savoir construire des phrases interrogatives. Consignes pour cette évaluation : Colorie les phrases interrogatives. Complète les phrases suivantes avec un point d’interrogation si ce sont des questions. Complète les phrases interrogatives avec le mot interrogatif de ton choix. Invente une question que ces personnes pourraient poser. ❶ Colorie les phrases interrogatives. Il a écrit toute la journée ! Tu veux un verre…
Les types de phrase – Évaluation grammaire pour le ce2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire pour le ce2 sur les types de phrase. Evaluation des compétences Savoir identifier le type d’une phrase. Savoir ponctuer une phrase selon son type. Produire des phrases de chaque type. Consignes pour cette évaluation : Coche le type de chaque phrase. Place la ponctuation à la fin de chaque phrase : . ? ! Indique le type de chaque phrase et précise sa fonction (information, ordre/conseil/interdiction, question). Ecris une phrase selon le type demandé avec les mots…
Les formes de phrase – Évaluation grammaire pour le ce2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire pour le ce2 sur les formes de phrase. Evaluation des compétences Savoir identifier la forme d’une phrase. Savoir identifier les marques de négation. Savoir écrire des phrases à la forme affirm./négative Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases affirmatives en vert et les phrases négatives en rouge. Indique si les phrases sont affirmatives ou négatives. Surligne les mots de négation. Ecris le contraire des phrases suivantes. Utilise les groupes de mots donnés pour écrire des phrases…
La phrase – Évaluation grammaire pour le ce2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire pour le ce2 sur la phrase. Evaluation des compétences Savoir identifier une phrase. Savoir construire des phrases. Consignes pour cette évaluation : Vrai ou Faux ? Les suites de mots sont-elles des phrases ? Dans ce texte, sépare les phrases par un trait. Combien comptes-tu de phrases ? ….. Transforme ces groupes de mots en phrases. Observe l’image et écris trois phrases pour la décrire. ❶ Vrai ou Faux ? Les suites de mots sont-elles des phrases…
La phrase exclamative – Évaluation de grammaire pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur la phrase exclamative – cm2. Evaluation des compétences Identifier une phrase exclamative. Ecrire des phrases exclamatives. Identifier le sentiment d’une phrase exclamative. Consignes de cette évaluation : Parmi les phrases suivantes, surligne les phrases exclamatives : Entoure l’émotion exprimée dans chacune de ces phrases. Transforme ces phrases en phrases exclamatives. Dans le texte suivant, ajoute la ponctuation qui convient puis surligne les phrases exclamatives. ❶ Parmi les phrases suivantes, surligne les phrases exclamatives…
Les différentes propositions (subordonnées, juxtaposées, coordonnées) – Évaluation de grammaire pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur les différentes propositions (subordonnées, juxtaposées, coordonnées) – Cm2. Evaluation des compétences Comprendre la distinction entre phrase simple et phrase complexe. Reconnaitre des propositions indépendantes coordonnées, juxtaposées. Produire les 3 types de propositions. Consignes de cette évaluation : Indique si les phrases sont simples (S) ou complexes (C). Souligne le(s) verbe(s). Souligne les propositions subordonnées en bleu et les propositions principales en rouge. Entoure le mot subordonnant. Souligne les différentes propositions. Indique s’il s’agit…
Les formes de phrase (affirmative et négative) – Évaluation de grammaire pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur les formes de phrase (affirmative et négative) – cm2. Evaluation des compétences Identifier des phrases à la forme affirmative et négative. Transformer une phrase affirmative en phrase négative et inversement. Produire des phrases aux 2 formes. Consignes de cette évaluation : Pour chaque phrase, indique sa forme : affirmative ou négative Dans chaque phrase surligne les mots qui expriment la négation. Réponds à chacune des questions par une phrase à la forme négative….
Les types de phrase – Évaluation de grammaire pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur les types de phrase – cm2. Evaluation des compétences Identifier les types de phrase : déclarative, interrogative, impérative Marquer la ponctuation finale selon le type de phrase. Transformer le type d’une phrase Grammaire : les types de phrase Consignes de cette évaluation : Indique le type de phrase : déclarative- interrogative- impérative. Mets le point qui convient à la fin des phrases et indique le type de phrase. Pose la question qui correspond…
La phrase exclamative – Évaluation de grammaire pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur : La phrase exclamative – cm1. Evaluation des compétences Identifier une phrase exclamative. Ecrire des phrases exclamatives. Identifier le sentiment d’une phrase exclamative. Consignes de cette évaluation : Parmi les phrases suivantes, surligne les phrases exclamatives : Entoure l’émotion exprimée dans chacune de ces phrases. Transforme ces phrases en phrases exclamatives. Dans le texte suivant, ajoute la ponctuation qui convient puis surligne les phrases exclamatives. ❶ Parmi les phrases suivantes, surligne les phrases…
Les trois types de phrases (déclarative, interrogative et impérative) – Évaluation de grammaire pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur : Les trois types de phrases (déclarative, interrogative et impérative) – cm1. Evaluation des compétences Différencier les types de phrases. Ecrire des phrases interrogatives. Ecrire des phrases impératives. Consignes de cette évaluation : Classe les phrases dans le tableau. Ecris une question que ces personnes pourraient poser. (Utilise 3 façons de poser des questions) Ecris un ordre ou un conseil pour chacune de ces situations. ❶ Classe les phrases dans le tableau. Rangez…
La phrase (verbale et non verbale) – Évaluation de grammaire pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur : La phrase (verbale et non verbale) – cm1. Evaluation des compétences Reconnaitre et produire une phrase. Différencier phrase verbale et non verbale. Différencier phrase simple et phrase complexe. Consignes de cette évaluation : Sépare les phrases de ce texte puis réponds aux questions. Remets les mots dans l’ordre pour former une phrase qui a du sens. Indique si la phrase est verbale ou non verbale. Surligne les phrases simples en rose et…
Les formes de phrase (affirmative, négative) – Évaluation de grammaire pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur : Les formes de phrase (affirmative, négative) – Cm1. Evaluation des compétences Identifier des phrases affirmatives et négatives. Ecrire des phrases affirmatives et négatives. Consignes de cette évaluation : Entoure les négations dans chacune des phrases. Classe ces phrases dans le tableau : utilise les lettres. Ecris ces phrases à la forme négative. Ecris une phrase affirmative et une phrase négative : ❶ Entoure les négations dans chacune des phrases. a. N’oublie pas…
Les phrases interrogatives – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Testez vos connaissances sur “Les phrases interrogatives” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Compétences évaluées Identifier une phrase interrogative Construire une phrase interrogative Rédiger une réponse/question à partir de la question/réponse Evaluation grammaire : Les phrases interrogatives CE2 Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives. Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné. Réponds à ces questions. Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse. ❶…
Les formes de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Testez vos connaissances sur “Les formes de phrases” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation grammaire : les formes de phrase Compétences évaluées Identifier la forme d’une phrase. Identifier les marques de la négation. Savoir passer d’une forme à l’autre. Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Donne la forme de ces phrases (FA pour la forme affirmative, FN pour la forme négative) et entoure les marques de négation dans les phrases négatives. Transforme ces phrases affirmatives…
Les types de phrases – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Testez vos connaissances sur “Les types de phrases” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation grammaire : les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types de phrases et leurs caractéristiques. Passer d’un type de phrase à l’autre. Écrire une phrase d’un type donné. Consignes pour cette évaluation en étude de la langue : Vrai ou faux ? Si c’est faux, corrige. Quel est le type de ces phrases ? Réécris ces phrases en passant au type demandé. Écris une…
Les phrases interrogatives – Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les phrases interrogatives au Ce2. Evaluation grammaire : Les phrases interrogatives Compétences évaluées Identifier une phrase interrogative Construire une phrase interrogative Rédiger une réponse/question à partir de la question/réponse Consignes pour cette évaluation : Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives. Écris une phrase interrogative commençant par le mot interrogatif donné. Réponds à ces questions. Écris une phrase interrogative correspondant à chaque réponse. ❶ Dans ce texte, surligne ou colorie les phrases interrogatives….
Les types de phrases au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au Ce2. Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Identifier les types et leurs caractéristiques Passer d’un type de phrase à l’autre Écrire une phrase d’un type donné Consignes pour cette évaluation : Vrai ou faux ? Si c’est faux, corrige. Quel est le type de ces phrases ? Réécris ces phrases en passant au type demandé. Écris une phrase de chaque type. ❶ Vrai ou…
Les formes de phrases au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les formes de phrases au Ce2. Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Identifier la forme d’une phrase Identifier les marques de la négation Savoir passer d’une forme à l’autre Consignes pour cette évaluation : Donne la forme de ces phrases (FA pour la forme affirmative, FN pour la forme négative) et entoure les marques de négation dans les phrases négatives. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Transforme ces…
La phrase – Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur la phrase au Ce2. Evaluation grammaire : La phrase Compétences évaluées Identifier des phrases Construire des phrases correctes Consignes pour cette évaluation : Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Corrige les phrases suivantes. Recopie le texte en séparant les phrases avec les marques qui manquent. Écris trois phrases avec les mots suivants. ❶ Les phrases suivantes sont-elles correctes ? Écris oui ou non. Elle ne veut pas lire ce livre. ……..
Les phrases simples et phrases complexes au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les phrases simples et phrases complexes au Cm2. Evaluation Grammaire : Phrases simples et phrases complexes Compétences évaluées Savoir distinguer phrases simples et phrases complexes. Transformer une phrase complexe en phrases simples et inversement Consignes pour cette évaluation : Surligne les verbes puis indique s’il s’agit d’une phrase simple et complexe. Surligne les verbes et sépare d’un trait les propositions des phrases complexes. Transforme ces phrases simples en phrases complexes. Transforme chacune…
Les formes de phrases au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les formes de phrases (phrases affirmatives et phrases négatives) au Cm2. Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Identifier la forme d’une phrase. Transformer une phrase simple affirmative en phrase négative et inversement. Consignes pour cette évaluation : Souligne uniquement les phrases à la forme négative. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Transforme ces phrases interrogatives négatives en phrases déclaratives affirmatives. Réponds à ces questions avec des phrases négatives….
Les types de phrases au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au Cm2. Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Reconnaitre les différents types de phrases : déclaratives, interrogatives, injonctives et exclamatives. Transformer différents types de phrases. Consignes pour cette évaluation : Indique le type de chaque phrase. Ajoute avec un point qui convient. Transforme les questions orales en questions écrites. Ecris les phrases à la forme exclamative en utilisant comme ou que. ❶ Indique le type…
La phrase au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase au Cm2. Evaluation Grammaire : La phrase Compétences évaluées Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation. Différencier les phrases verbales et non verbales. Consignes pour cette évaluation : Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases. Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. Recopie le texte en ajoutant les majuscules et les points. Indique, à chaque fois, s’il s’agit d’une phrase verbale…
Les formes de phrases au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les formes de phrases au Cm1. Evaluation Grammaire : Les formes de phrases Compétences évaluées Reconnaitre et construire correctement des phrases à la forme négative. Transformer une phrase simple affirmative en phrase négative et inversement. Consignes pour cette évaluation : Souligne uniquement les phrases à la forme négative. Transforme ces phrases affirmatives en phrases négatives. Complète chaque phrase avec la négation qui convient : n’….. pas, ne….. rien, ne….. jamais, n’….. aucune,…
Les types de phrases au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur les types de phrases au Cm1. Evaluation Grammaire : Les types de phrases Compétences évaluées Reconnaitre les différents types de phrases : déclaratives, interrogatives, injonctives et exclamatives. Transformer différents types de phrases. Consignes pour cette évaluation : Indique le type de chaque phrase. Ajoute les signes de ponctuation de fin de phrases qui conviennent. Transforme les questions orales en questions écrites. Emploie des mots interrogatifs et pense à la ponctuation. Ecris les…
La phrase au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase au Cm1. Évaluation grammaire : la phrase Compétences évaluées Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation. Différencier les phrases verbales et non verbales. Consignes pour cette évaluation : Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases. Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. N’oublie pas les majuscules et la ponctuation. Recopie le problème en ajoutant les majuscules et les points pour former…
Types de phrases – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CE2: Types de phrases Compétences : Reconnaître les différents types d’une phrase. Produire différents types de la phrase. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse. Écris le signe de ponctuation qui convient : ! . ? Transforme cette phrase déclarative en suivant la consigne. Écris 4 phrases en suivant la consigne. Coche la bonne réponse. phrases affirmative exclamative interrogative impérative Quel beau ciel bleu ! Venez immédiatement ! Il y…
Phrase interrogative – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CE2: Phrase interrogative Compétences : Identifier une phrase interrogative. Produire une phrase interrogative. Consignes pour cette évaluation : Souligne la phrase interrogative et entoure le point d’interrogation. Corrige par un point d’interrogation quand c’est nécessaire : Choisis dans la liste et complète. Retrouve la question. La phrase interrogative Souligne la phrase interrogative et entoure le point d’interrogation. A-t-il marqué un but ? Fredo a été puni. Incroyable cette histoire ! J’aime cette sérénité. Est-ce qu’elle…
Phrase affirmative et négative – CE2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CE2: Phrase affirmative et négative Compétences : Différencier la forme affirmative et négative des phrases. Ecrire différentes formes de phrases. Consignes pour cette évaluation : Entoure ce qui est vrai : A (affirmative) et N (négative). Entoure les mots qui rendent la phrase négative. Transforme les phrases négatives en phrases affirmatives. Entoure ce qui est vrai : A (affirmative) et N (négative). – Je ne veux rien manger ! A N – Nous crions plus…