Bilan à imprimer au CM2 : Les noms de sens générique et spécifique – Evaluation avec la correction Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms de sens générique et spécifique Un nom générique ou mot étiquette représente une classe ou une famille d’objets, d’animaux ou de personnes. Il…
Evaluation avec la correction au CM2 – Les noms de sens générique et spécifique – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation avec la correction au CM1 – Les noms de sens générique et spécifique – Bilan – PDF à imprimer
Bilan à imprimer au CM1 : Les noms de sens générique et spécifique – Evaluation avec la correction Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms de sens générique et spécifique Un nom générique ou mot étiquette représente une classe ou une famille d’objets, d’animaux ou de personnes. Il…
Les mots génériques et les mots particuliers – Évaluation de vocabulaire pour le ce2 – PDF à imprimer
Évaluation en vocabulaire pour le ce2 sur les mots génériques et les mots particuliers. Evaluation des compétences Différencier mot générique et mot particulier. Utiliser les mots génériques. Utiliser les mots particuliers. Consignes pour cette évaluation : Relie le mot particulier au mot générique qui convient. Dans le texte, surligne les mots particuliers appartenant à la catégorie du MOBILIER. Écris le mot générique. Écris trois mots particuliers. ❶ Relie le mot particulier au mot générique qui convient. ❷ Dans le texte,…
Les noms génériques et les noms particuliers – Évaluation de vocabulaire pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de vocabulaire avec la correction sur les noms génériques et les noms particuliers – Cm2. Evaluation des compétences Identifier des noms génériques et des noms particuliers. Utiliser les noms génériques et les noms particuliers correctement. Consignes de cette évaluation : Retrouve le nom générique correspondant à chaque série. Remplace chaque nom générique en gras par trois noms particuliers. Dans ce texte, souligne en rouge le nom générique et en bleu les noms particuliers. Complète le texte avec un nom…
Les noms génériques et les noms particuliers – Évaluation de vocabulaire pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de vocabulaire avec la correction sur les noms génériques et les noms particuliers au Cm1. Evaluation des compétences Distinguer les noms génériques et les noms particuliers. Utiliser les noms génériques et les noms particuliers. Consignes de cette évaluation : Réponds aux devinettes suivantes. Regroupe les noms particuliers suivants dans le tableau et indique le nom générique auquel ils se rapportent. Trouve quatre noms particuliers pour chaque nom étiquette proposé. Recopie les phrases en supprimant la répétition : ❶ Réponds…
Les mots étiquettes – Ce2 – Étude de la langue – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer
Testez vos connaissances sur “Les mots étiquettes” au Ce2 à l’aide de l’évaluation. Evaluation vocabulaire : Les mots étiquettes Compétences évaluées Distinguer les mots étiquettes des mots particuliers. Trouver le mot étiquette correspondant à une série de mots. Trouver des noms d’une série sous un mot étiquette. Consignes pour cette évaluation : Entoure le mot étiquette de chaque liste. Écris le mot étiquette correspondant aux noms de chaque série. Complète avec un mot étiquette. Ajoute des mots dans chaque série….
Les noms de sens générique et spécifique au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les noms de sens générique et spécifique au Cm2 Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Consignes pour cette évaluation: Trouve le nom générique de chaque série. Dans ce texte, entoure les deux mots génériques de deux couleurs différentes et souligne les mots spécifiques qui leur sont associés. Classe les noms…
Les noms de sens générique et spécifique au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les noms de sens générique et spécifique au Cm1. Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Consignes pour cette évaluation : Trouve le nom générique de chaque série. Dans ce texte, entoure le mot générique et souligne les mots spécifiques qui lui correspondent. Classe les noms spécifiques suivants dans la bonne colonne Donne…
Le terme générique et le terme particulier – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Le terme générique et le terme particulier Compétences : Différencier le sens générique et le sens particulier Le sens particulier et le sens générique Consignes pour cette évaluation : Entoure le terme générique de chaque liste. Trouve le nom générique qui correspond à chaque liste. Trouve 4 termes particuliers qui correspondent au terme générique donné. Recherche dans ce texte deux noms génériques et les noms particuliers qui leur correspondent. Entoure le terme générique de…
Termes génériques et termes particuliers – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM2: Termes génériques et termes particuliers Compétence : Distinguer les termes génériques et les termes particuliers Consignes pour cette évaluation : Trouve le bon terme générique pour chacune des listes. Complète chaque terme générique avec trois termes particuliers. Entoure le mot générique qui se cache dans chaque liste. Trouve le bon terme générique pour chacune des listes. 1. chaise-armoire-lit- fauteuil : ….. 2. boulanger- médecin- professeur- avocat : ….. 3. kaki- orange- marron- pomme :…
Mots étiquettes – Ce2 – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation pour le ce2 sur les mots étiquettes Bilan de vocabulaire à imprimer Identifier les mots relevant d’un même domaine. Associe le bon mot-étiquette dans la liste de mots qui lui correspond. Trouve deux mots-étiquettes pour chaque mot. Réécris la phrase en remplaçant le mot souligné par un mot étiquette. Ex : Samuel a acheté un roman et un BD. Samuel a acheté des livres. Léa a acheté des sandales et des bottes. Je fais du judo, du karaté et…
Mots génériques, particuliers, étiquettes – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Distinguer les mots génériques et les mots particuliers. Ce2 – Evaluation – Bilan : Mots génériques et mots particuliers 1 Souligne le mot générique dans les listes suivantes. 2 Ecris le mot générique correspondant à chaque série de mots. 3 Ecris trois mots particuliers pour chaque nom générique. 4 Complète avec un mot générique. Voir les fichesTélécharger les documents Mots génériques, particuliers, étiquettes – Ce2 – Evaluation rtf Mots génériques, particuliers, étiquettes – Ce2 – Evaluation pdf Correction Correction…