Le vocabulaire en CM2 est une pierre angulaire du programme d’études. Il renforce la compréhension, l’expression et la communication efficaces en français. Parmi les concepts essentiels à maîtriser figurent les termes génériques et particuliers. Ce guide servira d’outil d’évaluation et de bilan pour ces aspects importants du vocabulaire. Il détaillera également comment les ressources fournies par Pass Éducation peuvent être utilisées pour faciliter ce processus crucial.
Evaluation avec la correction au CM2 – Les noms de sens générique et spécifique – Bilan – PDF à imprimer
Bilan à imprimer au CM2 : Les noms de sens générique et spécifique – Evaluation avec la correction Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Les noms de sens générique et spécifique Un nom générique ou mot étiquette représente une classe ou une famille d’objets, d’animaux ou de personnes. Il…
Les noms génériques et les noms particuliers – Évaluation de vocabulaire pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de vocabulaire avec la correction sur les noms génériques et les noms particuliers – Cm2. Evaluation des compétences Identifier des noms génériques et des noms particuliers. Utiliser les noms génériques et les noms particuliers correctement. Consignes de cette évaluation : Retrouve le nom générique correspondant à chaque série. Remplace chaque nom générique en gras par trois noms particuliers. Dans ce texte, souligne en rouge le nom générique et en bleu les noms particuliers. Complète le texte avec un nom…
Les noms de sens générique et spécifique au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les noms de sens générique et spécifique au Cm2 Evaluation vocabulaire : Les noms de sens générique et spécifique Compétences évaluées Identifier et différencier les noms génériques et particuliers. Utiliser les noms génériques et spécifiques à bon escient. Consignes pour cette évaluation: Trouve le nom générique de chaque série. Dans ce texte, entoure les deux mots génériques de deux couleurs différentes et souligne les mots spécifiques qui leur sont associés. Classe les noms…
Termes génériques et termes particuliers – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM2: Termes génériques et termes particuliers Compétence : Distinguer les termes génériques et les termes particuliers Consignes pour cette évaluation : Trouve le bon terme générique pour chacune des listes. Complète chaque terme générique avec trois termes particuliers. Entoure le mot générique qui se cache dans chaque liste. Trouve le bon terme générique pour chacune des listes. 1. chaise-armoire-lit- fauteuil : ….. 2. boulanger- médecin- professeur- avocat : ….. 3. kaki- orange- marron- pomme :…