Evaluation Bilan - Matière, mouvement, énergie, information : CM2 - PDF à imprimer

  • Toutes les ressources : Matière, mouvement, énergie, information : CM2

Les matériaux naturels et artificiels – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Les matériaux naturels et artificiels – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Les matériaux naturels et artificiels – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. Donne la définition des mots suivants avec un exemple : Matériau naturel : Matériau artificiel : Relie chaque propriété à l’expérience qui lui correspond : Coche la bonne réponse : Les matériaux sont des substances qui permettent de fabriquer…


Lire la suite

Mesure de volume au fil du temps – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Mesure de volume au fil du temps – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Mesure de volume au fil du temps – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. 1. Donne la définition du “volume” : 2. Cite un instrument utilisé pour mesurer le volume d’un liquide : 3. Complète les conversions suivantes : 4. Classe ces contenants : de celui qui contient le plus petit…


Lire la suite

Mouvement – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Mouvement - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Évaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le mouvement – Sciences – Cycle 3 Compétences : Décrire un mouvement et identifier les différences entre mouvements circulaires ou rectilignes. Élaborer et mettre en œuvre un protocole pour appréhender la notion de mouvement et de mesure de la valeur de la vitesse.   Consignes pour cette évaluation : 1-Donne la définition du mouvement. 2-Qu’est ce-que la trajectoire d’un mouvement ? 3- Quelles sont les techniques utilisées pour analyser les…


Lire la suite

Signaux et information – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Signaux et information - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 – Évaluation de sciences Compétences : Identifier un signal et une information Identifier différentes formes de signaux (sonores, lumineux, ….. ). Identifier la nature d’un signal, d’une information, dans une application simple de la vie courante.   Consignes pour cette évaluation : Qu’est-ce qu’un signal ? Cite 4 types de signaux différents et donne un exemple pour chacun d’eux Complète ce tableau Quels sont les 4 éléments essentiels qui participent à la…


Lire la suite

Energie – Sources et conversions – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Energie - Sources et conversions - Cm1 - Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan à imprimer pour le cm1 – cm2 – Cycle 3 – Évaluation de sciences Energie : Sources et conversions   Compétences : Identifier des sources et des formes d’énergie /Prendre conscience que l’être humain a besoin d’énergie. Reconnaître les situations où l’énergie est stockée, transformée ou utilisée. Identifier quelques dispositifs visant à économiser la consommation d’énergie.   Consignes pour cette évaluation : 1- Qu’est-ce que l’énergie ? 2- Pourquoi les hommes ont-ils besoin d’énergie et où la trouvent-ils ?…


Lire la suite

Matière, mouvement, énergie, information : CM2 - Evaluation

Tables des matières Matière, mouvement, énergie, information : CM2