Mesure de masse à travers les âges – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Cite les deux rôles d’une balance: 2. Numérote ces 4 balances dans l’ordre chronologique de leur invention : 3. Explique pourquoi c’est important de préciser l’unité de mesure quand on pèse un objet…
Mesure de masse à travers les âges – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer
L’évolution technologique – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer
L’évolution technologique – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. 1. Écris la définition d’un besoin : 2. Relie chaque notion à sa définition : 3. Attribue un numéro sous chaque matériau dans l’ordre chronologique de leur apparition : 4. Explique ce qui permet l’évolution technologique : 5. Observe et analyse ces…
Les objets techniques en réponse aux besoins exprimés par l’individu et la société – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer
Les objets techniques en réponse aux besoins exprimés par l’individu et la société. – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. 1Écris la définition d’un objet technique : Entoure chaque objet selon sa catégorie : objet naturel en vert ou objet technique en bleu : Sur cette pyramide de Maslow : a)…
Familles de matériaux – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan sur les familles de matériaux au CM1, CM2 Familles de matériaux – Cycle 3 – Objets techniques – Sciences Compétences : Identifier les principales familles de matériaux. Identifier les caractéristiques et propriétés de matériaux. Identifier l’impact du choix des matériaux sur l’environnement. Consignes pour cette évaluation : 1-Qu’est-ce qu’un matériau ? 2-Cite les 4 familles de matériaux et indique de quoi ils sont composés 3-Complète ce tableau Objets Matériaux Familles Une fonction d’usage Câble d’ascenseur…
Fonctionnement du téléphone – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation, bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur le fonctionnement du téléphone. Objets techniques – Sciences – Cycle 3 Compétence : Décrire le fonctionnement d’objets techniques, leurs fonctions et leurs constitutions. Consignes pour cette évaluation : 1- Qu’est-ce qu’une antenne ? 2- Comment le message vocal sortant d’un téléphone portable est-il transmis à l’antenne ? 3- Comment appelle-t-on l’appareil qui regroupe les appels et les redistribue vers les correspondants ? 4- Fais un schéma qui illustre le…
Evolution du téléphone – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer pour le cm1 et cm2 sur l’évolution du téléphone Sciences – Cycle 3 – Matériaux et objets techniques Compétences : Identifier les évolutions technologiques (innovation, invention, principe technique) Identifier les évolutions des besoins. Consignes pour cette évaluation : 1- Quel est l’appareil qui est à l’origine du téléphone? 2- Qui l’a inventé et en quelle année? 3- Complète ce texte Le message (lettres ou chiffres) est donc codé par deux types d’….. :…