Aborder l’évaluation des compétences lexicales en CE2 revêt une importance cruciale. En effet, le vocabulaire constitue la pierre angulaire de la communication et du développement intellectuel des élèves. Les objectifs de cette évaluation sont multiples : mesurer le degré de compréhension et d’usage des mots, évaluer la diversité et la richesse du vocabulaire acquis et observer l’aptitude à adapter le lexique à différents contextes. La page Pass Éducation offre une myriade de ressources pour accompagner les enseignants dans la mise en œuvre de cette démarche fondamentale.
Champ lexical – Ce2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Ce2: Champ lexical Compétences : Trouver le champ lexical d’un mot. Enrichir le champ lexical d’un mot. Consignes pour cette évaluation : Barre le mot qui n’appartient pas au champ lexical. Classe les mots de la liste dans le bon champ lexical. Ecris les mots qui appartiennent à ces champs lexicaux. Complète les 3 champs lexicaux. Barre le mot qui n’appartient pas au champ lexical. pluie – soleil – nuage – sol – tempête …
Champ lexical – Ce2 – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation pour le ce2 sur le champ lexical – Mots étiquettes Bilan de vocabulaire à imprimer Savoir ce qu’est un champ lexical. Trouver le champ lexical d’un mot. Associe chaque liste de mots au champ lexical qui lui correspond : Barre l’intrus dans ces listes : l’intrus est celui qui n’appartient pas au même champ lexical que les autres mots de la liste. une malle – un avion – loin – la robe – le tourisme – une croisière –…