Les sciences au CM1 jouent un rôle crucial dans l’éducation des jeunes élèves, en mettant un accent particulier sur le développement cognitif et la biodiversité. À cet âge, comprendre les stades de développement cognitif est essentiel pour adapter les méthodes pédagogiques aux capacités des enfants. Le programme de sciences explore en profondeur la biodiversité animale et végétale, offrant aux élèves une fenêtre sur la complexité du monde vivant. L’étude de la classification des êtres vivants permet également de saisir les interconnexions écologiques et évolutives indispensables à la compréhension de notre environnement.
Développement des végétaux – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan -Sciences cycle 3 – Le développement des végétaux – Ce2 – Cm1 Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète le schéma de la graine 2/ cite ce dont une plante a besoin pour germer : 3/ De quoi une plante a-t-elle besoin pour grandir ? Souligne la bonne réponse. 4/ Légende le dessin 5/ Numérote de 1 à 6 les étapes de transformation du gland au chêne Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences – Le…
Développement animal – Ce2 – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Sciences Cycle 3 : Le développement animal – Ce2 – Cm1 Consignes pour cette évaluation : Complète le texte à trou : Complète les différents stade de développement de l’être humain. Cite deux signes de vieillesse chez l’homme : Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: Le développement animal rtf Evaluation Sciences: Le développement animal pdf…