Aborder la période des temps modernes constitue une étape fondamentale dans l’éducation des élèves en CM1. Cette période riche et passionnante est marquée par de grandes découvertes qui ont profondément modifié notre perception du monde. Pour les enseignants, l’évaluation et le bilan de cette séquence d’histoire nécessitent de solides connaissances et de précieux outils pédagogiques. Cet article vous présente un éclairage sur le contexte, les acteurs majeurs et l’impact de ces découvertes majeures, tout en proposant des ressources pertinentes pour mener à bien une évaluation en histoire des élèves de CM1.
Grandes découvertes – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Grandes découvertes – Cm1 – Temps modernes – Cycle 3 EVALUATION : Les grandes découvertes 1) Complète le texte à trous 2) Complète : 3) Pourquoi ces grands voyages ont-ils été entrepris ? (au moins deux raisons) 4) Quelles grandes inventions en matière maritimes ont permis les grandes découvertes. suite questions 5 à 7 Voir les fichesTélécharger les documents Grandes découvertes – Cm1 – Evaluation – Temps modernes – Cycle 3 rtf Grandes découvertes – Cm1…
Grandes découvertes – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Histoire – Les temps modernes Cm1 – Cycle 3 – Les grandes découvertes Consignes pour cette évaluation : 1/ Ecris le nom du navigateur à sa description 2/ Ecris les 4 raisons qui ont motivé les grands explorateurs : 3/ Donne des exemples de fruits, de légumes et de plantes importés d’Amérique : suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Histoire – Les temps modernes cm1 cycle3 – Exercice – Evaluation sur…