Les élèves en classe de CM2 suivent les enseignements du cycle 3. L’anglais fait partie intégrante des activités menées à l’école. L’évaluation en langue anglaise CM2 permet d’évaluer les compétences acquises. Afin d’aider les enseignants en recherche de ressources pour préparer cette évaluation en langue, Pass-education a mis en ligne des fiches. Le téléchargement est un moyen rapide et efficace de se les procurer.
L’évaluation en langue anglaise en CM2
À l’issue du travail mené en langues vivantes (anglais, allemand), le niveau des élèves de la classe est mesuré par le biais d’une évaluation qui tient lieu de bilan. Pour la mise en place des tests, on doit prévoir une organisation en 4 parties. L’élève est interrogé en expression orale, en compréhension orale, en compréhension écrite et en production écrite. Des exercices ciblés sont prévus pour évaluer les connaissances de l’élève. Les évaluations en anglais CM2 (ou autre langue étrangère) visent à vérifier que le niveau A1 est atteint. L’élève doit être capable de construire « une compétence de communication élémentaire ».
Les ressources pour un bilan en anglais niveau CM2
Les fiches pour l’évaluation en langue anglaise CM2 sont accessibles par le biais du téléchargement. En consultant la partie My English Pass sur la plateforme, on trouve une fiche dédiée à la façon de se présenter, en langue anglaise. Les objectifs sont d’être capables de dire son nom, son âge et de dire où l’on habite. Une fiche prépare l’élève à l’évaluation sur l’expression des sentiments. Les exercices permettent de réviser le lexique lié aux émotions et aux sentiments. Les fiches bilan CM2 en langue anglaise indiquent le matériel qu’il faut utiliser et présentent des consignes concises. Elles permettent à l’élève de bien se préparer à l’évaluation interrogeant sur les cinq activités langagières : écouter et comprendre, parler, lire et écrire. Les ressources de Pass-education respectent les préconisations du programme de CM2 pour l’étude de la langue anglaise.
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm2 – Période 1 – My English Pass 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite. 2/ Que savoir sur l’Australie Titre de la séquence :…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm2 – Période 2 – My English Pass 1/ At the grocery. Titre de la séquence : At the grocery store Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation….
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm2 – Période 3 – My English Pass 1/ time – lire l’heure + vocabulaire du temps Titre de la séquence : Time. Lire l’heure + vocabulaire du temps. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure (nombres +…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm2 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm2 – Période 4 – My English Pass 1/ Révisions se présenter Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge. Demander l’âge…
Programmation Anglais Cm2 – Les audios avec des voix de natifs anglophones Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. My English Pass – PERIODE 1 “2 séquences à télécharger ” 1/ se présenter Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself Objectifs : Savoir se présenter. Séance n°2 : Se présenter : what nationality are you ? Objectifs : demander la nationalité de quelqu’un et connaitre…
Se présenter – Cm2 – Séquence à imprimer – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Dire son nom, son âge, dire où on habite. Séance n°1 : Introduce yourself. Objectifs : Savoir se présenter. Vocabulaire et expressions : Hello !, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! What’s…
Présenter quelqu’un – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Présenter quelqu’un. Objectifs : Présenter une ou plusieurs personnes, donner leur âge, leur origine. Séance n°1: Introduce someone Objectifs : Savoir présenter une ou plusieurs personnes. Vocabulaire et expressions Pré-requis: Hello!, hi !, Goodbye !, Bye !, Good morning !, Good afternoon !, Good evening !, Goodnight ! What’s your…
There is, there are – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : There is, there are. Objectifs : Décrire un lieu, une image. Séance n°1 : There is , there are Objectifs : Savoir évoquer la présence ou l’absence de quelque chose grâce à la structure There is/are. Vocabulaire et expressions : There are ….. , there is ….. What can…
At the grocery – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : At the grocery store Objectifs : Demander et dire ce que l’on aimerait Utiliser des formules de politesse. Connaitre le vocabulaire de l’alimentation. Séance n°1 : What would you like? I would like….. Thanks a lot. You ‘re welcome/my pleasure. / Have a nice day. Objectifs : Demander et…
Consignes de classe + matériel scolaire – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Consignes de classe + matériel scolaire. Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités de classe. Connaitre le vocabulaire lié au matériel scolaire. Séance n°1 : Les consignes de classe/school instructions. Objectifs : Comprendre les consignes de classe et les principales activités scolaires. Vocabulaire et expressions : sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board,…
Souhaiter – les mois – les saisons – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Souhaiter. When is your birthday? My birthday is on….. I was born. Les mois de l’année. Les saisons (the months of the year / seasons) Objectifs : Demander à quelqu’un sa date de naissance Dire sa date de naissance Souhaiter un bon anniversaire à quelqu’un Connaitre le vocabulaire des mois de l ‘année et des saisons Séance n°1 : Souhaiter: When…
Feeling + adjectives – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Feelings + adjectives Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments. Connaitre le vocabulaire (adjectifs) lié aux sentiments. Séance n°1 : Les sentiments / feelings. Objectifs : Comprendre les expressions des sentiments. Demander des nouvelles à quelqu’un ou de quelqu’un et y répondre. Vocabulaire et expressions : How are you…
Time – lire l’heure + vocabulaire du temps – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Time. Lire l’heure + vocabulaire du temps. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure (nombres + o’clock, half, a quarter, to, past) Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps Séance n°1 : What time…
School in Australia – Civilization – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : L’école en Australie. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie. Lire et comprendre un texte en anglais. Chanter en anglais. Séance n°1 : L’école en Australie. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école en Australie et le vocabulaire des vêtements d’école (uniforme). Vocabulaire et expressions : les vêtements d’école : skirt, dress, shoes, tie, socks, blazer, tee-shirts, trousers, sweater, hat, coat,…
Parler de ses goûts : like / don’t like + hobbies / loisirs – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Parler de ses goûts + hobbies/loisirs Objectifs : – Savoir exprimer ses goûts. – Dire ce que l’on aime/n’aime pas/déteste/adore – Connaître le vocabulaire des loisirs. Séance n°1 : Parler de ses goûts. Objectifs : Demander à quelqu’un quels sont ses loisirs / Parler de ses goûts Demander à quelqu’un quels sont ses goûts. Vocabulaire…
Se déplacer + vocabulaire de la ville – Cm2 – My English Pass Objectifs : – Demander à quelqu’un où se trouve un endroit/de l’aide. – Comprendre et utiliser des instructions pour se déplacer en ville (tourner à gauche, à droite aller tout droit….. ) – Connaître le vocabulaire de la ville Séance n°1 : Se déplacer Objectifs : Demander à quelqu’un où se trouve un endroit. / Demander poliment à quelqu’un de l’aide. – Comprendre et utiliser des…
Révisions se présenter – Cm2 – My English Pass Titre de la séquence : Révisions : Parler de soi. Objectifs : Se présenter : Dire son nom. Demander le nom de quelqu’un. Dire son âge. Demander l’âge de quelqu’un. Dire où l’on vit. Demander à quelqu’un où il /elle vit. Dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un d’où il/elle vient. Séance n°1 : Se présenter Objectifs : Savoir parler de soi Vocabulaire et expressions : What’s your name ? My…
Commander au restaurant – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Commander au restaurant Objectifs : – Demander et dire ce que l’on aimerait – Utiliser des formules de politesse. – Connaître le vocabulaire de « Food » – Parler de ses goûts. Séance n°1 : What would you like? I would like….. Thanks a lot You’re welcome/my pleasure Have…
Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Body and health : Répondre et poser des questions sur un sujet familier : la santé Objectifs : Poser des questions à quelqu’un sur sa santé. – Dire comment l’on se sent – Connaître le vocabulaire de…
Jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : jobs : Répondre et poser des questions sur un sujet familier. Connaître le vocabulaire des métiers. Objectifs : – Demander à quelqu’un ce qu’il aimerait faire comme métier. – Répondre à des questions sur son métier. Séance n°1 : Répondre et…
Description – identification – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Description/identification Objectifs : Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un. Faire une description/une identification de quelqu’un. Connaître le vocabulaire des couleurs, vêtements, corps humain. (Révision) Connaître le vocabulaire : description. Séance n°1 : Description Objectifs : – Demander à quelqu’un de faire une description /identification de quelqu’un….
Capacités – Verbes d’action – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : capacités / abilities- verbes d’action Objectifs : Interroger quelqu’un sur ces capacités Parler de ses capacités/incapacités Connaître les principaux verbes d’action Séance n°1: Capacités – Can you….. ? I can ….. I can’t ….. / What can you do? Objectifs : – Interroger quelqu’un sur ces capacités. Parler…
McDonald’s: a hundred billion hamburgers – Lecture compréhension d’un texte en anglais- Cm2 – My English Pass Origins : the Mc Donald’s brothers Once upon a time, a businessman named Ray Kroc discovered a restaurant owned * by two brothers. The restaurant served just four things: hamburgers, French fries, milk shakes and coke. But it was clean and inexpensive, and the service was quick. Mr Kroc liked it so much that he paid the brothers so that he could use…
Saynètes – Cm2 – My English Pass Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année. Voir les fiches Télécharger les documents Welcome to Australia – Saynète – Cm2 pdf At the museum – Saynète – Cm2 pdf At the zoo – Saynète – Cm2 pdf Paul’s birthday – Saynète – Cm2…
Where is it ? where are you going ? Localization – Cm2 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Where is it ? where are you going ? Localisation Objectifs : Localiser un objet, un personnage. Séance n°1 : Savoir localiser un objet, un personnage. Objectifs : Connaitre le vocabulaire des prépositions de position. Vocabulaire et expressions : Where is….. ? Where…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.