Aborder l’évaluation en sciences au CM1 revêt une importance capitale dans le parcours éducatif à l’école primaire. Cette évaluation, focalisée sur la respiration et l’éducation à la santé en sciences, est cruciale pour la compréhension des élèves quant au fonctionnement du corps humain. Elle pousse les jeunes esprits à s’interroger, à explorer et à comprendre les mécanismes qui régissent leur propre respiration. Ainsi, l’enjeu est double : fournir un bilan de connaissances et sensibiliser les élèves aux pratiques sanitaires bénéfiques pour leur santé.
Respiration – Ce2 – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan: Respiration – Sciences cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Qu’est – ce que le rythme respiratoire ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 4/ Explique ce qu’il se passe lors de l’inspiration ? Lors de l’expiration ? (mouvement du corps….. ) 5/ Souligne les affirmations justes : 6/ Complète le schéma de l’appareil respiratoire puis colorie en jaune le trajet de l’ air: Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation: Respiration rtf Evaluation:…
Respiration – Echanges gazeux – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
EVALUATION – BILAN – SCIENCES : La respiration – les échanges gazeux Cm1 – Cm2 – Cycle 3 Consignes pour cette évaluation : 1/ Quels sont les deux mouvements de la respiration ? 2/ Que contient l’air que nous respirons ? 3/ Légende le dessin ci-dessous, donne lui un titre. Explique comment se font les échanges gazeux ? suite questions 4 à 6 Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation Sciences: La respiration – les échanges gazeux rtf Evaluation Sciences:…