L’évaluation des types de phrases en grammaire est cruciale pour les élèves de CM1, car elle permet de cimenter les bases de leur compétence linguistique. Comprendre et utiliser correctement les différents types de phrases aide à structurer pensées et discours efficacement. Cet article offre un bilan sur les types de phrases, incluant ressources et méthodes d’évaluation, pour enrichir l’apprentissage de nos jeunes grammairiens.
La phrase (verbale et non verbale) – Évaluation de grammaire pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de grammaire avec la correction sur : La phrase (verbale et non verbale) – cm1. Evaluation des compétences Reconnaitre et produire une phrase. Différencier phrase verbale et non verbale. Différencier phrase simple et phrase complexe. Consignes de cette évaluation : Sépare les phrases de ce texte puis réponds aux questions. Remets les mots dans l’ordre pour former une phrase qui a du sens. Indique si la phrase est verbale ou non verbale. Surligne les phrases simples en rose et…
La phrase au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le corrigé sur la phrase au Cm1. Évaluation grammaire : la phrase Compétences évaluées Identifier les phrases d’un texte en s’appuyant sur la ponctuation. Différencier les phrases verbales et non verbales. Consignes pour cette évaluation : Parmi ces suites de mots, souligne uniquement les phrases. Reconstitue les phrases en écrivant les mots dans le bon ordre. N’oublie pas les majuscules et la ponctuation. Recopie le problème en ajoutant les majuscules et les points pour former…
Phrase – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation, bilan à imprimer sur la phrase pour le cm1 Compétences : Reconnaître la cohérence sémantique et les caractéristiques de la phrase. Identifier les phrases simples, complexes et non verbales. Construire des phrases correctes. Consignes pour cette évaluation : Transforme, si nécessaire, ces suites de mots en phrases correctes. Complète ce tableau en cochant la bonne réponse. Souligne les phrases simples, surligne les phrases complexes. En utilisant certains de ces mots, rédige 3 phrases : simple, complexe et non…
Phrase verbale – Phrase non verbale – Cm1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Bilan de grammaire sur la phrase au cm1 – Phrase verbale et non verbale Compétences : Identifier et construire des phrases verbales et non verbales Transformer une phrase verbale en phrase non verbale et inversement. Consignes pour cette évaluation : Souligne les phrases verbales. Transforme ces phrases verbales en phrases non verbales. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. Souligne les phrases verbales : Les…
Phrase verbale et non verbale – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation à imprimer avec le corrigé pour le cm1 Bilan de grammaire sur la phrase verbale et non verbale Savoir distinguer les phrases verbales et non verbales. Savoir transformer des phrases (de verbale à non verbale et inversement) Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’une phrase verbale ou d’une phrase non verbale. Place chaque ensemble de mots dans l’ordre afin de former une phrase. N’oublie pas la majuscule et le point. d’Europe / quels / les / pays/ grands /…
Phrase – Cm1 – Evaluation – Phrase verbale, nominale, simple et complexe – PDF à imprimer
Distinguer la phrase verbale et la phrase non verbale. Construire une phrase verbale. Reconnaître des phrases simples et complexes. Construire des phrases simples et complexes. Cm1 – Evaluation – Bilan – La phrase 1 Souligne les phrases verbales : 2 Transforme les phrases nominales en phrases verbales : 3 Indique si la phrase est simple ou complexe. 4 Construis une phrase comme demandé….. Voir les fichesTélécharger les documents Phrase – Cm1 – Evaluation – Phrase verbale, nominale, simple et complexe…
Phrase – Evaluation – Cm1 – Cm2 – Grammaire – Cycle 3 – PDF à imprimer
Phrase – Evaluation – Bilan – Cm1 – Cm2 Objectifs évalués : Identifier et transformer une phrase minimale Identifier les différents constituants d’une phrase : GNS, GV Appliquer la règle d’accord dans la relation sujet/verbe quelles que soient la place et la forme du sujet Exercice 1 Réponds Exercice 2 Souligne les phrases minimales : Exercice 3 Transforme ces phrases en phrases minimales : Exercice 4 : Dans les phrases suivantes, souligne en vert le GNS, en rouge le GV…