Dans le cadre du parcours citoyen et conformément au programme d’EMC (enseignement moral et civique) de l’Éducation nationale, les élèves de cycle 3 étudient à l’école de nombreuses notions sur la France, ainsi que sur leur statut de citoyen. Pass-education accompagne les enseignants, les parents et les enfants dans ces constructions en proposant du contenu pédagogique pour mener des actions éducatives en classe ou à la maison. En téléchargement sur cette page, retrouvez une évaluation sur l’engagement au CM2.
Un bilan complet pour contrôler les acquis de vos élèves de CM2 sur les dangers domestiques
Pour évaluer les connaissances de vos élèves sur le sujet des dangers domestiques, téléchargez notre bilan. Il se compose des questions suivantes :
- citer les dangers à éviter dans une cuisine ;
- définir le terme d’ » intoxication » ;
- dire ce qu’est une électrocution ;
- expliquer comment reconnaître des produits toxiques ou dangereux ;
- relier les numéros d’appel d’urgence au bon service de secours ;
- citer qui on doit appeler en cas d’ingestion d’un produit toxique.
Bon à savoir : cette évaluation sur l’engagement au CM2 est proposée au téléchargement avec sa correction.
Des ressources pour préparer votre évaluation sur l’engagement au CM2
Les professeurs des écoles et l’ensemble de la communauté éducative œuvrent tout au long de l’année pour enseigner des connaissances en EMC à leurs élèves, renforcer leur participation dans la vie scolaire et contribuer à la construction d’une culture civique commune. En cliquant sur les liens « autres ressources liées au sujet », vous trouverez des leçons et exercices pour préparer chaque élève à notre bilan sur l’engagement au CM2 (risques dans le jardin, la salle de bain, la cuisine, le salon, les produits toxiques, etc.).
Bon à savoir : Retrouvez également sur d’autres pages de notre plateforme, les ressources pour étudier de nombreux sujets d’EMC dans les établissements scolaires au cycle 3 (les valeurs de la République, la loi, la solidarité, l’Assemblée nationale, etc.).