Les énergies, les machines, les transports et le travail au XIXème siècle (L’âge industriel en France) – Evaluation Recueil des représentations: L’objectif est de connaitre les représentations / connaissances des élèves sur la vie des Français à l’âge industriel. Sais- tu ce qu’est une mine ? Qu’est-ce qu’une usine ? Que faisait-on dans les mines ? Dans les usines ? Y a-t-il des mines en France ? (Bassins Miniers en France : Nord Pas de Calais > Site du centre…
Les villes industrielles et le monde rural au XIXème siècle – L’âge industriel en France : Evaluation Connais-tu d’autres grandes constructions métalliques ? Lesquelles ? b) Visionnage de la capsule vidéo et exploitation grâce au questionnaire sur la capsule vidéo. L’enseignant interroge les élèves et ils échangent sur leurs réponses. Le travail suivant d’approfondissement viendra apporter des informations précises et confirmer ou infirmer les suggestions des élèves. c) Études documentaires : – Le maître présente chaque document de la fiche…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, quizz, évaluation, frise…) pour une meilleure compréhension de la période étudiée.
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.