Evaluation et bilan des nombres entiers jusqu'à 1 000 000 000 : numération en mathématiques CM2

  • Toutes les ressources : Nombres entiers < 1 000 000 000 : CM2

Bilan sur lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation avec la correction – PDF à imprimer

Bilan  sur lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000…


Lire la suite

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation et bilan avec la correction – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation et bilan  avec la correction - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Encadrer, intercaler et…


Lire la suite

Evaluation avec la correction sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Bilan au Cm2 – PDF à imprimer

Evaluation avec la correction sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Bilan  au Cm2 - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan – Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Comparer : 1-…


Lire la suite

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Arrondir, encadrer, intercaler les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Arrondir des nombres entiers < 1 000 000 000. Encadrer des nombres entiers < 1 000 000 000. Intercaler des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Arrondis au plus proche les distances entres ces planètes et le Soleil comme demandé. Encadre ces nombres au rang indiqué. Indique où s’intercale…


Lire la suite

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Ranger et comparer les nombres entiers inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Comparer des nombres entiers < 1 000 000 000. Ranger des nombres entiers < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Compare les nombres avec <, = ou >, surligne les chiffres permettant de les différencier. Entoure le plus petit nombre de chaque liste et souligne le plus grand. Complète ces propositions. Range…


Lire la suite

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Décomposer des nombres < 1 000 000 000. Recomposer des nombres < 1 000 000 000. Consignes de cette évaluation : Complète ce tableau. Donne la décomposition demandée pour la superficie de ces continents en km². Retrouve les distances en km entre ces planètes et le Soleil. Combien de points ai-je obtenu ? ❶ Complète ce tableau. Écriture…


Lire la suite

Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation de numération pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation de numération pour le cm2 - PDF à imprimer

Évaluation de numération avec la correction sur : Lire et écrire les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Cm2 Evaluation des compétences Lire et écrire des nombres < 1 000 000 000. Différencier chiffre et nombre. Consignes de cette évaluation : Associe les nombres en chiffres et en lettres correspondants. Complète ce tableau en terminant par un nombre de ton choix à 7, 8 ou 9 chiffres. Surligne les nombres mal écrits et corrige-les sur les lignes à…


Lire la suite

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2 - Évaluation, bilan - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur les nombres inférieurs à 1 000 000 000 (Révision) au CM1 et CM2. Evaluation des compétences Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Décomposer et recomposer les nombres Encadrer les nombres Comparer les nombres Ranger les nombres Repérer et placer les nombres sur la droite numérique Consignes pour cette évaluation : Ecris en chiffres les nombres écrits en lettres. Ecris en lettres…


Lire la suite

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Encadrer, intercaler les nombres inférieur à 1 000 000 000 et les placer sur la droite numérique. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Encadrer, intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Placer les nombres sur la droite numérique. Consignes pour cette évaluation : Place les nombres demandés sur la droite numérique. Encadre les nombres comme demandé. Ecris en chiffres les nombres repérés sur la droite. Place les nombres demandés sur la droite…


Lire la suite

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une croix dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre croissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre….


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 - Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction - PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des unités de millions des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce qui…


Lire la suite

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation pour le cm2 – PDF à imprimer

Encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Evaluation pour le cm2 - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur encadrer, intercaler et arrondir des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Encadrer, intercaler et arrondir les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Encadre des nombres comme cela est indiqué Intercale un nombre de…


Lire la suite

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2 - Evaluation - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Comparer et ranger des nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation, bilan : Complète avec > et < Surligne le plus grand nombre et souligne le plus petit Range ces nombres dans l’ordre croissant Range…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 – Evaluation pour le cm2 – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 - Evaluation pour le cm2 - PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm2. Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Énoncés de cette évaluation,…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les grands nombres – CM2 – Évaluation – Bilan – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les grands nombres - CM2 - Évaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Lire, écrire et décomposer les grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffre les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 407 970 034 comme indiqué. Trouve le nombre qui est décomposé.   Écris en chiffre les nombres dictés Écris ces nombres en lettres…


Lire la suite

Les grands nombres – CM2 – Evaluation globale – Bilan – PDF à imprimer

Les grands nombres - CM2 - Evaluation  globale - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Les grands nombres Compétences : Lire , écrire et décomposer les grands nombres . Ranger, comparer les grands nombres Repérer et placer les grands nombres sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur des nombres marqués par les flèches rouges et place ces nombres.   Écris les…


Lire la suite

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer

Comparer, ranger et encadrer des grands nombres - CM2 - Evaluation - Bilan - PDF à imprimer

Évaluation et bilan avec le corrigé – CM2: Comparer, ranger et encadrer des grands nombres Compétences : Ranger et repérer des grands nombres sur une droite graduée. Comparer et ranger les grands nombres. Encadrer des grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres. Range dans l’ordre croissant les nombres de la droite graduée ci-dessus. Complète avec > ou <. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Complète Arrondis ce nombre 7 479 203.  …


Lire la suite

Grands nombres entiers – Cm2 – Bilan: écrire, nommer et comparer – PDF à imprimer

Grands nombres entiers - Cm2 - Bilan: écrire, nommer et comparer - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les grands nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les grands nombres entiers Recopie ces nombres en espaçant bien les classes et en supprimant les zéros inutiles s’il y en a. Écris ensuite ces nombres en toutes lettres: 02300260 – 0003200090 – 4090051000 Pour chaque nombre en lettres, entoure l’écriture en chiffres qui lui correspond. Compare les nombres suivants : Complète avec l’entier qui suit et celui qui…


Lire la suite

Nombres entiers – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer

Nombres entiers - Cm2 - Bilan  - PDF à imprimer

Evaluation avec le corrigé sur les nombres entiers Bilan de numération pour le cm2 Savoir écrire, nommer, comparer et utiliser les nombres entiers Ecris en chiffres en laissant un espace entre les classes. Quatre-cent-neuf-mille-sept-cent-quatre-vingt-dix-huit : Huit- millions-cinq-cent-quarante-sept : Soixante-dix-millions-neuf-cent-mille : Deux-milliards-cinq-cent-vingt-mille : Ecris en lettres: Que représente le chiffre 9 dans les nombres suivants Pour chacun des nombres, écris le précédant et le suivant : Range dans l’ordre croissant (utilise le signe < ) 5 349 007 5 349 700…


Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire – PDF à imprimer

Grands nombres - Cm2 - Evaluation - Lire et écrire - PDF à imprimer

Connaître et savoir écrire les grands nombres. Passer d’une écriture littérale à une écriture chiffrée (et inversement) d’un grand nombre. Cm2 – Evaluation – Bilan : Lire et écrire les grands nombres 1 Ecris les nombres dictés. 2 Complète le tableau : 3 Ecris ces nombres en lettres ou en chiffres selon le cas : Voir les fichesTélécharger les documents Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et écrire rtf Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Lire et…


Lire la suite

Grands nombres – Cm2 – Evaluation – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – PDF à imprimer

Grands nombres - Cm2 - Evaluation - Décomposer, comparer, ranger et encadrer - PDF à imprimer

Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres – Cm2 1 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme. 2 Ecris ces nombres sous la forme d’une somme de produits. 3 Remplace chaque point par un chiffre pour que l’encadrement soit exact. 4 Complète le tableau : 5 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 6 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents Grands nombres – Cm2…


Lire la suite

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation - PDF à imprimer

Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de…


Lire la suite
  • Nombres entiers < 1 000 000 000 : CM2 - Evaluation

Tables des matières Nombres entiers < 1 000 000 000 : CM2