Evaluation – Bilan – Mesures de longueurs au Cm2 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Mesure : Mesures de longueurs Compétences évaluées Estimer une mesure de longueur. Convertir des mesures de longueur ( nombres entiers ) Comparer des mesures de longueur. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Mesures de longueurs Convertir des mesures (sans virgule) Pour convertir une mesure d’une unité dans une autre, on utilise le tableau de mesures. On place toujours le chiffre…
Les mesures de longueurs au Cm2 avec le bilan et l’évaluation avec la correction – PDF à imprimer
Mesurer des longueurs – Évaluation de grandeurs et mesures pour le cm2 – PDF à imprimer
Évaluation de grandeurs et mesures avec la correction sur mesurer des longueurs – cm2. Evaluation des compétences Estimer une mesure de longueur. Comparer et convertir des mesures de longueur. Savoir résoudre des problèmes de mesures de longueur. Consignes de cette évaluation : Coche l’unité qui convient. Compare et complète avec < ; > ou =. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Résous le problème suivant. ❶ Coche l’unité qui convient. 2,5 mm 2,5 cm 2,5 m 300 km 300 m…
Mesures de longueur au Cm2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les mesures de longueur au Cm2. Compétences évaluées Estimer une mesure de longueur. Convertir des mesures de longueur ( nombres entiers ) Comparer des mesures de longueur Evaluation mesure : Mesures de longueur Énoncés de cette évaluation, bilan : Entoure la bonne réponse Convertis ces mesures dans l’unité demandée Complète ces égalités Complète avec < ; > ou = ❶ Entoure la bonne réponse. • La hauteur du sol au plafond 25 dm – 250…
Longueur de mesure – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM2: Longueur de mesure Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne réponse. Convertis ces mesures dans l’unité demandée. Complète ces égalités. Range ces mesures dans l’ordre croissant. Entoure la bonne réponse. a) La hauteur d’un immeuble de 5 étages : 5 m – 15 m – 110 m b) La distance de Paris à Marseille : 850 m – 10 km – 850 km c) La taille d’un stylo à bille…
Mesures de longueur – Cm2 – Bilan – Longueur cm, m, km – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer – Longueur cm, m, km Bilan sur les mesures de longueur pour le cm2 Compétence : Connaitre et utiliser les unités de mesure de longueur. Consignes pour cette évaluation : Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ? Écris en mètres (m). Convertis puis effectue (en m). Quelle unité choisis-tu pour mesurer ces longueurs : (km, m, cm, mm) ? La largeur de ta chambre : ….. La longueur…
Mesure de longueurs – Cm2 – Evaluation – Longueur cm, m, km – PDF à imprimer
Connaître les unités de mesures de longueur et les relations qui les lient. Utiliser des instruments de mesure et effectuer des conversions. Résoudre des problèmes de mesure de longueur. Cm2 – Evaluation – Bilan : Mesure de longueur 1 Quelle unité choisiras-tu pour mesurer. 2 Colorie de la même couleur les longueurs identiques. 3 Convertis dans l’unité demandée. 4 Classe ces longueurs de la plus courte à la plus longue. 5 Complète les égalités suivantes. 6 Aujourd’hui, Paul doit rouler…
Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Bilan – Mesures – Cycle 3 Evaluation Mesure de longueur Objectifs évalués : Connaître les unités de longueurs et savoir convertir des longueurs Effectuer des calculs simples sur les unités de longueur Voir les fichesTélécharger les documents Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 rtf Longueur – Cm1 – Cm2 – Evaluation – Mesures – Cycle 3 pdf Correction Correction – Longueur – Cm1 – Cm2 –…
Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Mesures de longueurs – Cm1 – Cm2 Longueur cm, m, km Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais choisir la bonne unité pour indiquer une mesure de longueur. Consigne 1 : Quelle unité vas-tu utiliser pour mesurer ? Compétence 2 : Je sais représenter un segment de mesure donnée ou approchée. Consigne 2 : Trace les segments suivants : Compétence 3 : Je sais prendre la mesure d’un segment. Consigne 3 : Mesure…