Evaluation Bilan : Cycle 3 - PDF à imprimer

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Comparer les modes de vies : vivre en France, vivre ailleurs au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Se situer dans le temps et dans l’espace. 1. Colorie chaque mot et sa définition de la même couleur : 2. Coche la bonne réponse : Le mode de vie change en fonction du lieu où on vit. Tous les citadins logent dans des maisons. Dans les zones polaires,…


Lire la suite

Identifier des triangles – Évaluation pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier des triangles – Évaluation pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation pour le ce2 avec les corrections sur identifier des triangles. Evaluation des compétences Identifier des triangles. Consignes pour cette évaluation : Complète les phrases à trous avec les mots : rectangle, sommet, côtés, polygone et isocèle. Dans la figure, nomme les triangles : Associe la description au bon triangle en coloriant de la même couleur. ❶ Complète les phrases à trous avec les mots : rectangle, sommet, côtés, polygone et isocèle. Les 3 traits droits qui forment un triangle…


Lire la suite

Identifier et décrire les polygones – Évaluation pour le ce2 – PDF à imprimer

Identifier et décrire les polygones – Évaluation pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation pour le ce2 sur Identifier et décrire les polygones. Evaluation des compétences Identifier et décrire les polygones. Consignes pour cette évaluation : ❶ Coche Vrai ou Faux. Un polygone a moins de sommets que de côtés. Un polygone est constitué uniquement de lignes droites. Un polygone qui possède 6 côtés est un pentagone. Un polygone est une figure fermée. Un quadrilatère est un polygone qui a plus de 4 côtés. ❷ Barre les figures qui ne sont pas des…


Lire la suite

Multiplier par 20, 30, 400 – Evaluation pour le CE2 – PDF à imprimer

Multiplier par 20, 30, 400 - Evaluation pour le CE2 - PDF à imprimer

Evaluation à imprimer pour le CE2 : multiplier par 20, 30, 400. Compétences évaluées Multiplier par 20, 30, 400, ….. Résoudre des problèmes multiplicatifs. Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie chaque multiplication à son produit. ❷ Calcule le résultat. ❸ Complète le tableau. ❹ Pour chaque problème, entoure la bonne opération et calcule le résultat.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Multiplier par 20, 30, 400 au Ce2 pdf Evaluation Multiplier par 20, 30, 400 au Ce2 rtf…


Lire la suite

Être et avoir au passé composé – Évaluation pour le ce2 – PDF à imprimer

Être et avoir au passé composé – Évaluation pour le ce2 - PDF à imprimer

Évaluation pour le ce2 sur Être et avoir au passé composé. Evaluation des compétences Identifier les verbes être et avoir conjugués au passé composé. Savoir conjuguer les verbes être et avoir au passé composé. Consignes pour cette évaluation : Colorie le passé composé du verbe être en vert et celui du verbe avoir en jaune. Relie la forme verbale qui convient pour compléter les phrases. Conjugue les verbes entre parenthèses au passé composé. Ecris une phrase pour chaque image en…


Lire la suite

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Complète le schéma à l’aide des mots suivants : d’usage – d’estime – technique – accessoire – principales 2. Colorie chaque notion et sa définition de la même couleur : 3. Complète le témoignage suivant : ÉTUDE DE DOCUMENT Document 1…


Lire la suite

Être un citoyen et un habitant connecté au monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Être un citoyen et un habitant connecté au monde - Cm2 - Evaluation - Miss Boussole - PDF à imprimer

Être un citoyen et un habitant connecté au monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole MAITRISE DES COMPÉTENCES : S’informer dans le monde numérique. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Cite les 3 types d’usage d’Internet et donne un exemple d’activité pour chacun : 2. Résous chaque devinette « numérique » : Je suis un logiciel qui te permet d’aller sur Internet…


Lire la suite

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution  d’objets techniques – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Description du fonctionnement et de la constitution d’objets techniques – CM1 – Evaluation : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Complète le schéma à l’aide des mots suivants : d’usage – d’estime – technique – accessoire – principales 2. Colorie chaque notion et sa définition de la même couleur : 3. Complète le témoignage suivant :…


Lire la suite

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 – Evaluation – PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur CM1 - Evaluation - PDF à imprimer

Napoléon Bonaparte, du général à l’empereur – CM1 – Evaluation MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans le temps : Construire des repères historiques. Pratiquer différents langages : Écrire pour structurer sa pensée et son savoir. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique spécifique. Comprendre un document : Utiliser, extraire, citer des informations. NAPOLÉON BONAPARTE, UN GÉNÉRAL CORSE : 1) Complète la frise en inscrivant au bon endroit la lettre correspondant à ces événements : a) Prise de pouvoir de…


Lire la suite

La 1ère guerre mondiale CM2 – Evaluation – PDF à imprimer

La 1ère guerre mondiale CM2 - Evaluation - PDF à imprimer

La France, des guerres mondiales à l’Union européenne : La 1ère guerre mondiale. – Evaluation – CM2 Maîtrise des compétences : Se repérer dans le temps : Construire des repères historiques. Pratiquer différents langages : Écrire pour structurer sa pensée et son savoir. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique spécifique. Comprendre un document : Utiliser, extraire, citer des informations. LA CHRONOLOGIE DE LA GUERRE ET SES CONSÉQUENCES: 1) Observe la carte suivante puis complète la légende ci-dessous : 2)…


Lire la suite

Développer un civisme numérique – CM1 – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Développer un civisme numérique - CM1 - Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – Développer un civisme numérique – CM1 – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Identifier les règles et comportements respectueux en ligne. Reconnaître les impacts environnementaux liés aux usages numériques Adopter des gestes responsables quant aux usages numériques Comprendre l’importance de la déconnexion pour préserver sa santé et son équilibre. 1a. Étude de document : Analyse d’un court extrait d’une charte numérique Lis cet extrait de charte numérique et réponds aux questions : “Pour…


Lire la suite

Évolution et détermination de la biodiversité – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Évolution et détermination de la biodiversité – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Évolution et détermination de la biodiversité – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace et le temps. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Réalise les consignes suivantes : a. Complète le schéma récapitulatif de la biodiversité en t’aidant de la liste. b. Surligne le règne où les scientifiques placent les humains. 2. Complète le tableau suivant en t’aidant de l’exemple : 3….


Lire la suite

Régimes et réseaux alimentaires – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Régimes et réseaux alimentaires - CE2 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires au CE2 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Coche la bonne réponse : Une chaîne alimentaire est le nom d’un magasin de nourriture. La chaîne alimentaire est formée de proies et de prédateurs. La flèche de la chaîne alimentaire signifie « est mangé par ». Chaque individu ne peut être mangé que par un seul être vivant….


Lire la suite

Différents états de la matière dans la nature – CE2 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature - CE2 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature – Evaluation CE2 – Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS -Arts plastiques : découverte de différentes œuvres faisant apparaître les différents états de l’eau. Description, analyse et interprétation de ces réalisations (choix des couleurs, techniques, mediums utilisés etc.) : Le Cube de condensation,…


Lire la suite

Classification du monde vivant – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Classification du monde vivant – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Classification du monde vivant – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. 1. Coche les images qui représentent des êtres vivants. 2.Complète la définition de ce terme : 3. Nomme dans les cases les 6 caractéristiques des êtres vivants. 4 . Relie chaque groupe de mots à sa définition : ÉTUDE DE…


Lire la suite

Organisation des êtres vivants – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Organisation des êtres vivants – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Organisation des êtres vivants – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Relie chaque mot à sa définition : 2. Donne les caractéristiques d’un être vivant en complétant ce schéma : 3.Colorie la ou les étiquettes qui légende(nt) ce dessin selon le code couleur : 4. Colorie la…


Lire la suite

Différents états de la matière dans la nature – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. 1. Relie chaque groupe de mots à sa définition : 2. Complète ce texte en t’aidant des mots suivants : forme – substance – gazeux – réversible – contenant – volume – liquide La matière est…


Lire la suite

Activité terrestre et risques naturels – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Activité terrestre et risques naturels – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Activité terrestre et risques naturels – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. RESTITUTION DES CONNAISSANCES Relie chaque mot à sa définition : • Les séismes sont des phénomènes internes / externes. Ils sont provoqués par le déplacement des plaques rythmiques / tectoniques. Les vibrations naissent au niveau de l’épicentre / du…


Lire la suite

Les matériaux naturels et artificiels – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Les matériaux naturels et artificiels – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Les matériaux naturels et artificiels – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. Donne la définition des mots suivants avec un exemple : Matériau naturel : Matériau artificiel : Relie chaque propriété à l’expérience qui lui correspond : Coche la bonne réponse : Les matériaux sont des substances qui permettent de fabriquer…


Lire la suite

Mesure de masse à travers les âges – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Mesure de masse à travers les âges – Cm1 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Mesure de masse à travers les âges – Evaluation CM1 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Cite les deux rôles d’une balance: 2. Numérote ces 4 balances dans l’ordre chronologique de leur invention : 3. Explique pourquoi c’est important de préciser l’unité de mesure quand on pèse un objet…


Lire la suite

Mesure de volume au fil du temps – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

Mesure de volume au fil du temps – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

Mesure de volume au fil du temps – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. 1. Donne la définition du “volume” : 2. Cite un instrument utilisé pour mesurer le volume d’un liquide : 3. Complète les conversions suivantes : 4. Classe ces contenants : de celui qui contient le plus petit…


Lire la suite

La biodiversité terrestre des temps géologiques – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

La biodiversité terrestre des temps géologiques – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

La biodiversité terrestre des temps géologiques – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages. Se situer dans l’espace et le temps. RESTITUTION DES CONNAISSANCES 1. Écris la définition de la « biodiversité » : 2. Relie chaque mot à sa définition : Frise chronologique des grands évènements de l’histoire de la Terre. 3. Liste dans l’ordre, les 4 étapes de l’histoire d’une espèce et…


Lire la suite

L’évolution technologique – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette – PDF à imprimer

L’évolution technologique – Cm2 – Evaluation – Edith Eprouvette - PDF à imprimer

L’évolution technologique – Evaluation CM2 : Edith Eprouvette, les sciences sont chouettes ! MAITRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des démarches scientifiques et technologiques. Pratiquer des langages : utiliser un vocabulaire précis. Pratiquer des langages : exploiter un document. 1. Écris la définition d’un besoin : 2. Relie chaque notion à sa définition : 3. Attribue un numéro sous chaque matériau dans l’ordre chronologique de leur apparition : 4. Explique ce qui permet l’évolution technologique : 5. Observe et analyse ces…


Lire la suite

Se déplacer au quotidien dans un autre lieu du monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Se déplacer au quotidien dans un autre lieu du monde - Cm2 - Evaluation - Miss Boussole - PDF à imprimer

Se déplacer au quotidien dans un autre lieu du monde au Cm2 – Evaluation Miss Boussole Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issu de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – Fabriquer un jeu de loto ou de memory sur les différents moyens de transports à travers le monde étudiés pendant la séquence. Selon sa difficulté, le jeu pourra être présenté aux élèves…


Lire la suite

Se déplacer de ville en ville en France, en Europe et dans le monde – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Se déplacer de ville en ville en France, en Europe et dans le monde - Cm2 - Evaluation - Miss Boussole - PDF à imprimer

Se déplacer de ville en ville en France, en Europe et dans le monde au CM2 – Evaluation Miss Boussole Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issu de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – Calculer son « empreinte carbone » : Chaque élève choisit un pays de destination qu’il souhaite visiter ou a déjà visité. Il doit créer le trajet via quatre…


Lire la suite

Se déplacer au quotidien en France – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Se déplacer au quotidien en France – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole - PDF à imprimer

Se déplacer au quotidien en France au Cm2 – Evaluation Miss Boussole MAITRISE DES COMPETENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographique. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. « Se déplacer quotidiennement » : Explique en quelques mots ce que signifie cette phrase sans oublier de donner quelques exemples de déplacements. Relie chaque mot à sa définition : Comment appelle-t-on les transports qui préservent…


Lire la suite

Géographie de la France, son relief, sa place en Europe – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Géographie de la France, son relief, sa place en Europe - Cm1 - Evaluation - Miss Boussole - PDF à imprimer

Géographie de la France, son relief, sa place en Europe – Evaluation Miss Boussole MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. 1. Légende ce schéma en utilisant les mots suivants : 2. Relie chaque mot à sa définition : e. Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction…


Lire la suite

Ma Commune – Mon département – Ma région – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Ma Commune - Mon département - Ma région - Cm1 - Evaluation - Miss Boussole - PDF à imprimer

Ma Commune – Mon département – Ma région ! Découvrir le découpage administratif de la France – Evaluation Miss Boussole Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS -Réalisation d’une carte des écoles de France dans l’Hexagone et en Outre-mer par l’intermédiaire d’une correspondance écrite : Afficher une carte de France Hexagonale et d’Outre-mer sur un grand…


Lire la suite

Découvrir le monde avec la géographie – Cm1 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Découvrir le monde avec la géographie - Cm1 - Evaluation - Miss Boussole - PDF à imprimer

Découvrir le monde avec la géographie – Evaluation Miss Boussole MAITRISE DES COMPETENCES : Se repérer dans l’espace : construire des repères géographiques. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : S’approprier un lexique géographique spécifique. RESTITUTION DE CONNAISSANCES 1. En quelques mots, explique ce qu’est la géographie : 2. Qu’est-ce qu’un géographe ? □ Il enseigne la science des astres et se déplace sur le terrain pour les observer. □ Il étudie la…


Lire la suite

Un monde de réseaux : infrastructures et appareils pour se connecter à internet – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole – PDF à imprimer

Un monde de réseaux : infrastructures et appareils pour se connecter à internet – Cm2 – Evaluation – Miss Boussole - PDF à imprimer

Un monde de réseaux : infrastructures et appareils pour se connecter à internet au Cm2 – Evaluation Miss Boussole MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : S’informer dans le monde numérique. Comprendre le sens général d’un document et extraire des informations. Pratiquer différents langages : s’approprier un lexique géographique spécifique. Donne la définition d’Internet : Réalise les consignes suivantes : Légende chaque image de la consigne b) en utilisant cette liste : Miss Boussole sait que l’information part des serveurs mais après, elle…


Lire la suite

Cycle 3 - Evaluation

Page 1 / 86 :12345...102030...86

Tables des matières Cycle 3