Les verbes “être” et “avoir” occupent une place centrale dans la maîtrise de la langue française, notamment pour les élèves de CM1. Leur conjugaison au présent de l’indicatif est cruciale pour asseoir les bases grammaticales nécessaires à une communication efficace. Cet article détaille pourquoi il est essentiel de bien évaluer et réaliser un bilan sur ces conjugaisons au niveau CM1, et présente les objectifs pédagogiques clés qui sous-tendent une telle démarche. Comprendre ces aspects aide à renforcer l’apprentissage du français auprès des jeunes élèves, en leur fournissant les outils linguistiques essentiels pour leur réussite scolaire.
Le présent des verbes être, avoir, aller, faire et dire au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le présent des verbes être, avoir, aller, faire et dire au Cm1. Evaluation conjugaison : Le présent des verbes être, avoir, aller, faire et dire Compétence évaluée Savoir conjugaison les verbes fréquents du 3ème groupe au présent de l’indicatif. Consignes pour cette évaluation : Complète avec un pronom qui convient. Entoure la forme du verbe entre parenthèses qui convient. Réécris chaque phrase en remplaçant le sujet par le pronom entre parenthèses. Réécris ces phrases au…
Le présent des verbes etre, avoir et verbes fréquents – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Le présent des verbes être, avoir et verbes fréquents Compétences : Conjuguer les verbes être et avoir au présent de l’indicatif Conjuguer aller, faire, dire, venir, prendre au présent de l’indicatif Consignes pour cette évaluation : Complète ces phrases avec les verbes être ou avoir au présent. Conjugue au présent de l’indicatif les verbes entre parenthèses. Transforme ces phrases au présent de l’indicatif. Complète ces phrases avec les verbes être ou avoir au présent…