L’évaluation en mathématiques au CE2 revêt une importance capitale pour le développement cognitif des jeunes apprenants. Fondamentale dans le suivi des compétences numériques, elle permet de diagnostiquer avec acuité les acquis et les lacunes de chaque élève dans le domaine des nombres entiers. L’objectif visé est précis : assurer la maîtrise de compétences essentielles telles que l’encadrement des nombres entiers, l’intercalation et l’arrondissement des nombres jusqu’à 100. Ces habiletés forment le socle sur lequel s’édifiera toute la suite du parcours mathématique, garantissant ainsi une progression solide et cohérente.
Décomposer, intercaler et encadrer des nombres de 0 à 99 – Evaluation pour le Ce2 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur décomposer, intercaler et encadrer des nombres de 0 à 99 au Ce2 Evaluation numération : Décomposer, encadrer, intercaler des nombres de 0 à 99 Compétences évaluées Savoir décomposer un nombre Savoir intercaler un nombre sur une droite numérique Savoir encadrer un nombre à l’unité près Savoir encadrer un nombre à la dizaine près Consignes pour cette évaluation : Complète la décomposition des nombres suivants. Place les nombres manquants sur la droite numérique. Encadre…
Les nombres entiers de 0 à 99 au Ce2 – Evaluation bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur tracer sur connaître les nombres entiers de 0 à 99 au Ce2 Evaluation numération : Les nombres entiers de 0 à 99 Compétences évaluées Connaître les écritures lettrées et chiffrées d’un nombre. Comparer, encadrer et ranger des nombres Décomposer un nombre entier Consignes pour cette évaluation: Ecris en lettres ou en chiffres les nombres suivants. Range les nombres dans l’ordre croissant. Encadre les nombres suivants Compare les nombres suivants et note le signe < ou…