L’orthographe du son “war” représente un défi notable pour les élèves de CM1. Maîtriser cette compétence est crucial, car elle forme la base de l’expression écrite efficace. Le son “war”, par sa sonorité et son orthographe, diffère des autres, ajoutant une couche de complexité à l’apprentissage. L’évaluation bilan EVB se révèle ainsi essentielle pour mesurer et améliorer cette compétence spécifique. Elle permet non seulement de diagnostiquer les difficultés des élèves mais aussi de suivre leur progression au fil du temps.
Ecrire le son [war] – Évaluation d’orthographe pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation d’orthographe avec la correction sur écrire le son [war] au Cm1. Evaluation des compétences Reconnaître les noms et les adjectifs en [war]. Savoir écrire les noms et les adjectifs en [war]. Connaître les exceptions. Consignes de cette évaluation : Complète les mots suivants par -oir ou -oire. Complète les mots puis insère-les dans les phrases. Complète les mots en [war] dans les phrases. Ecris le nom en -oir ou -oire correspondant au verbe proposé. ❶ Complète les mots suivants…
Écrire le son [war] au CM1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur écrire le son [war] au CM1 Evaluation d’orthographe : Ecrire le son [war] Compétences évaluées Savoir orthographier le son [war]. Reconnaître le genre d’un nom en [war]. Former un nom en [war] à partir d’un verbe. Consignes pour cette évaluation : Complète les mots suivants par -oire ou oir, surligne les noms qui sont de genre masculin. A partir des verbes suivants, trouve un nom en [war]. Complète ce texte par un mot en [war]….
Distinguer les mots se terminant en oir -oire – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation-Bilan-CM1: Distinguer les mots se terminant en oir -oire A côté de chaque verbe, écris le nom correspondant en –oir et –oire. Indique les déterminants. hacher : un ….. sécher : ….. bouillir : ….. baigner : ….. percher : ….. balancer : ….. planter : ….. abreuver : ….. Complète les noms masculins avec –oir ou –oire un esp….. un réfect….. bons….. un audit….. un dort….. un territ….. un pourb….. des déb….. un l….. Complète les mots avec –oir…