La géométrie au CM1 s’avère être une pierre angulaire dans l’édifice des mathématiques scolaires, introduisant les élèves à des concepts fondamentaux tels que les droites parallèles. Ce pilier éducatif, essentiel à la compréhension spatiale, s’impose parmi les compétences à maîtriser pour chaque jeune apprenant. Dans cette optique, les évaluations en mathématiques se révèlent être un outil précieux pour jauger les avancées et solidifier les acquis. En scrutant l’assimilation des notions de droites parallèles, l’évaluation façonne le parcours pédagogique et trace la voie vers la réussite.
Identifier et tracer des droites parallèles au CM1 – Evaluation et bilan avec le corrigé – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Identifier et tracer des droites parallèles au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Géométrie: Identifier et tracer des droites parallèles Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Identifier et tracer des droites parallèles On peut utiliser 2 définitions : 1.Deux droites sont parallèles quand elles ne se coupent jamais, même si on les prolonge au-delà de la feuille. ou 2.Deux droites…
Identifier et tracer des droites parallèles au Cm1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et tracer des droites parallèles au Cm1. Evaluation géométrie : Identifier et tracer des droites parallèles Compétences évaluées Identifier des droites parallèles Tracer des droites parallèles Consignes pour cette évaluation : ❶ Entoure les droites parallèles ❷ Repasse de la même couleur les droites parallèles ❸ Trace deux droites paralleles ❹ Trace des droites paralleles à la droite d passant B Voir les fiches Télécharger les documents Evaluation – Bilan – Identifier et tracer…
Droites parallèles – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Droites parallèles Compétences : Reconnaître des droites parallèles. Tracer des droites parallèles. Les droites parallèles. Consignes pour cette évaluation Entoure les droites parallèles Colorie les droites parallèles de la même couleur Trace deux droites parallèles Trace une droite parallèle à la droite d passant par le point A Voir les fiches Télécharger les documents Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 pdf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-CM1 rtf Droites parallèles-Evaluation-Bilan-Correction-CM1 pdf…
Droites parallèles – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation à imprimer sur les droites parallèles Bilan de géométrie pour le cm1 Compétences : Reconnaître que des droites sont parallèles. Savoir tracer une droite parallèle à une autre. Consignes pour cette évaluation : Repasse en couleur les droites parallèles sur la figure. Repasse en couleur les droites parallèles à la droite en pointillés. Trace deux droites parallèles. Trace la droite parallèle passant par G. Voir les fiches Télécharger les documents Droites parallèles – Cm1 – Bilan…
Droites parallèles – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Identifier des droites parallèles. Tracer des droites perpendiculaires. Cm1 – Evaluation – Bilan : Les droites parallèles 1 Entoure la figure où les deux droites sont parallèles. 2 Repasse les droites parallèles puis nomme-les. 3 Trace deux droites parallèles. 4 Trace la droite parallèle à x passant par a Voir les fichesTélécharger les documents Droites parallèles – Cm1 – Evaluation rtf Droites parallèles – Cm1 – Evaluation pdf Correction Correction – Droites parallèles – Cm1 – Evaluation pdf…
Géométrie – Cm1 – Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – Géométrie – Cm1 – Cm2 Consignes pour cette évaluation : Compétence 1 : Je sais construire deux droites parallèles. Consigne 1 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites parallèles. Compétence 2 : Je sais construire deux droites perpendiculaires. Consigne 2 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis 2 droites perpendiculaires. Compétence 3 : Je sais construire un rectangle. Consigne 3 : À l’aide des instruments dont tu disposes, construis un…