La numération occupe une place centrale dans le programme de CM1, constituant le fondement sur lequel s’érigent les compétences mathématiques élémentaires. Une maîtrise adéquate de la numération est primordiale, notamment en ce qui concerne la décomposition des nombres entiers inférieurs à 10 000. Cet article vise à équiper les parents et les enseignants d’un aperçu des compétences essentielles en numération, tout en soulignant les objectifs d’apprentissage relatifs à la décomposition numérique, pour une évaluation CM1 fructueuse.
Nombres entiers jusqu’à 9 999 – Cm1 – Bilan sur les grands nombres – PDF à imprimer
Évaluation – Décomposer, ranger, comparer et encadrer les nombres de 0 à 9999 Bilan de numération pour le cm1 Compétences : Décomposer en unités, dizaines et centaines et milliers les nombres jusqu’à 9 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres de 0 à 9 999. Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la centaine près. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Range ces nombres dans…
Nombres entiers jusqu’à 9 999 – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Décomposer et encadrer les nombres entiers. Ordonner et comparer les nombres entiers. Cm1 – Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les nombres entiers jusqu’à 9 999 1 Décompose les nombres suivants. 2 Observe et place les nombres sur la droite. 3 Complète le tableau : 4 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 5 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents Nombres entiers jusqu’à 9 999 – Décomposer,…