L’importance de la décomposition des nombres entiers est un piliers central dans le programme de mathématiques du CM1. Ce concept, souvent perçu comme abstrait par les élèves, est pourtant fondamental pour asseoir une compréhension solide des mathématiques. Il s’agit d’une compétence essentielle qui permet de simplifier et de résoudre des opérations complexes, faisant ainsi le lien avec d’autres notions mathématiques avancées. L’objectif ici est de fournir aux parents et enseignants des ressources efficaces pour accompagner les élèves dans l’apprentissage de la décomposition des nombres entiers jusqu’à 1 milliard, un véritable défi à relever pour ces jeunes apprenants.
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction – PDF à imprimer
Lire, écrire et décomposer les nombres inférieur à 1 000 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 et Cm2 avec la correction. Evaluation des compétences Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000. Consignes pour cette évaluation : Dictée de nombres. Surligne ce qui est demandé dans chaque nombre. Décompose les nombres selon l’exemple. Ecris les nombres en lettres. Trouve le chiffre des unités de millions des nombres suivants. 1/ Dictée de nombres. 2/ Surligne ce qui…
Lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur lire, écrire et décomposer des nombres inférieurs à 1 000 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Lire, écrire et décomposer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Compétences évaluées Lire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Ecrire les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Connaitre les valeurs de position d’un nombre inférieur à 1 000 000 000 Composer les nombres inférieurs à 1 000 000 000 Consignes pour cette évaluation…
Lire, écrire et décomposer des grands nombres – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec le corrigé – CM1: Lire, écrire et décomposer des grands nombres Compétences : Lire et écrire les grands nombres . Distinguer chiffres et nombres. Décomposer les grands nombres. Consignes pour cette évaluation : Écris en chiffres les nombres dictés. Écris ces nombres en lettres. Surligne les parties du nombre demandées. Décompose ce nombre 301 050 890 comme indiqué. Trouve les nombres qui sont décomposés. Écris en chiffres les nombres dictés : Écris ces nombres…
Nombres jusqu’ au milliard – Cm1 – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation sur les grands nombres – Nombres jusqu au milliard Les nombres entiers jusqu’au milliard – Les grands nombres Bilan de numération avec le corrigé pour le cm1 Compétences : Décomposer les nombres jusqu’au milliard. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au milliard. Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète le tableau. chiffre des unités de million – nombre de centaines Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la dizaine de…
Grands nombres – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Décomposer et encadrer les grands nombres. Ordonner et comparer les nombres entiers. Cm1 – Evaluation – Bilan : Décomposer, comparer, ranger et encadrer les grands nombres 1 Décompose les nombres suivants. 2 Encadre chaque nombre à l’unité de million près. 3 Complète le tableau : 4 Range ces nombres dans l’ordre croissant : 5 Utilise les signes < ou > pour comparer les nombres : Voir les fichesTélécharger les documents Grands nombres – Décomposer, comparer, ranger et encadrer – Cm1…
Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – PDF à imprimer
Grands nombres – Cm1– Cm2 – Evaluation – Bilan – Numération – Cycle 3 Evaluation Les grands nombres Objectifs évalués : Connaître la signification des chiffres d’un nombre entier Décomposer un nombre Ecrire un grand nombre compris sous la dictée Exercice 1 Complète le tableau avec les familles d’unités et écris les nombres dictés : Exercice 2 Voici un nombre : Indique : le chiffre des centaines: ….. le chiffre des dizaines de mille: ….. le chiffre des unités de…