Evaluation Bilan : Cycle 2 - PDF à imprimer

Développer une aptitude à l’empathie – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Développer une aptitude à l’empathie - CP - Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – CP – Développer une aptitude à l’empathie – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Reconnaître et comprendre les émotions des autres. Adopter des réponses bienveillantes et adaptées aux émotions d’autrui. Accepter les ressentis et réactions variés. Initier des gestes simples de bienveillance et d’entraide. 1. Pour chaque émotion, entoure le bon émoji : 2. Colorie l’image qui montre la meilleure façon d’aider un camarade en colère : 3. Coche la bonne réponse :…


Lire la suite

Sensibilier au bien-être animal – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Sensibilier au bien-être animal - CP - Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – CP – Sensibilier au bien-être animal – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Exprimer des émotions (empathie envers les animaux). Devenir responsable (prendre soin d’un animal, comprendre ses besoins). Comprendre le respect de l’environnement et du vivant. Proposer des solutions pour le bien-être des animaux. 1. Complète les phrases avec les mots suivants : heureux / triste. 2. Colorie ce dont les animaux ont besoins : 3. Barre ce qui est interdit par…


Lire la suite

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité – CP – Evaluation – EMC – PDF à imprimer

Connaître les règles élémentaires de l’intimité: droit à la sécurité - CP - Evaluation – EMC - PDF à imprimer

Évaluation à imprimer – Connaître les règles élémentaires de l’intimité : droit à la sécurité – CP – EMC Education morale et civique MAITRISE DES COMPÉTENCES : Comprendre ce qu’est l’intimité. Reconnaître une situation d’atteinte à l’intégrité personnelle ou à celle des autres. Comprendre le droit à la sécurité et son lien avec le respect de l’intimité. 1. Entoure les images qui montrent des situations qui font partie de l’intimité : 2. Barre la phrase où les règles d’intimité ne…


Lire la suite

Régimes et réseaux alimentaires – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Régimes et réseaux alimentaires - CE1 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires au CE1 – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : Pratiquer des langages. Adopter un comportement éthique et responsable. 1. Réalise les consignes suivantes : Suite d’êtres vivants reliés par des flèches signifiant « est mangé par ». a. Légende chaque image sur les pointillés en utilisant les mots suivants : Maillon – Composter – Chaîne alimentaire b. Relie chaque image à la définition correspondante. 2. Coche la bonne…


Lire la suite

Régimes et réseaux alimentaires – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Régimes et réseaux alimentaires - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Evaluation – Régimes et réseaux alimentaires au CP – Apis & ses amis : Questionner le monde. MAÎTRISE DES COMPÉTENCES : S’approprier des outils et des méthodes. Pratiquer des langages. 1. Coche la bonne réponse : Chaque animal se nourrit par gourmandise. □ VRAI □ FAUX Un animal herbivore a beaucoup de dents plates. □ VRAI □ FAUX Il existe 3 régimes alimentaires. □ VRAI □ FAUX Les Hommes sont tous carnivores. □ VRAI □ FAUX 2. Relie chaque définition…


Lire la suite

L’air et le vent – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’air et le vent - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

L’air et le vent au CP – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – Arts visuels : Réaliser une œuvre en utilisant le vent, l’air en déplacement. Souffler dans une paille pour créer des formes à la peinture, à l’encre, l’exposer devant un ventilateur, un sèche-cheveux etc. – QLM /…


Lire la suite

Comprendre les cycles du temps et situer des événements – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer des événements - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer des événements au CP – Evaluation Apis & ses amis Mise en commun et Institutionnalisation : – Correction des fiches avec échange sur les réponses. – L’enseignant complète la fiche et écrit en rouge les mots importants qui se retrouveront dans la trace écrite. L’enseignant ressortira le tableau rempli en début de séquence. La classe pourra alors observer l’évolution de ses connaissances. Les mots clés sont notés au tableau : jour, nuit, journée,…


Lire la suite

Le vivant, l’animal et le végétal – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Le vivant, l’animal et le végétal - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Le vivant, l’animal et le végétal au CP – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. Lecture des consignes et explication si nécessaire. Mise au travail par groupe de 2 ou 3. L’enseignant tourne dans les groupes, apporte son aide si besoin. d. Mise en commun et Institutionnalisation : Correction des fiches avec échange sur les réponses….


Lire la suite

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier au CP – Evaluation Apis & ses amis : Questionner le monde Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – Arts Visuels et QLM : Reproduire le plan puis la maquette de sa chambre avec du papier cartonné. – Fiches supplémentaires disponibles sur le site Pass-Éducation :…


Lire la suite

Les objets techniques – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Les objets techniques - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Les objets techniques au CP – Evaluation Apis & ses amis : Questionner le monde Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS Jeu de devinettes : Par groupe de 2, les élèves devront concevoir un jeu de devinettes en créant des cartes Recto/Verso : Recto : Image d’un besoin/activité du quotidien (Un point rouge sera présent…


Lire la suite

Développement, croissance du vivant – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Développement, croissance du vivant - CE1 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Développement, croissance du vivant : l’air – Evaluation CE1 – Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – – Arts plastiques : Projet d’observation des insectes locaux et œuvre collaborative “leçon de chose” : Les élèves explorent la diversité des insectes présents autour d’eux, que ce soit dans la cour de récréation,…


Lire la suite

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements - CE1 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Comprendre les cycles du temps et situer les évènements – Evaluation CE1 – Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS – Arts visuels : Créer une roue des saisons grand format pour afficher dans la classe. – QLM inter-cycles : Préparer des boites sensorielles pour le cycle 1 sur les saisons. -…


Lire la suite

L’air et le vent – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

L’air et le vent - CE1 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

L’air et le vent : l’air au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS -Arts visuels: Réaliser une œuvre en utilisant le vent, l’air en déplacement. Souffler dans une paille pour créer des formes à la peinture, à l’encre, l’exposer devant un ventilateur, un sèche-cheveux, un ballon qui se…


Lire la suite

Les objets techniques – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Les objets techniques - CE1 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Les objets techniques au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS Arts et QLM : Réalisation d’un jeu de 7 familles sur la séquence: objets naturels, électriques, mécaniques, du quotidien à la maison, de la vie professionnelle, dangereux, sans danger.   Voir les fichesTélécharger les documents 6 Evaluation Les…


Lire la suite

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier - CE1 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Se repérer et se déplacer de l’école au quartier au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS -Tous les domaines d’apprentissage : Chasse au trésor ! Déroulement : Chaque élève reçoit un plan de l’école sur lequel 10 symboles sont placés pour se rendre auprès de chaque symbole afin…


Lire la suite

Différents états de la matière dans la nature – CP – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature - CP - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature au CP – Evaluation Apis & ses amis : Questionner le monde Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. POUR ALLER PLUS LOIN – PROLONGEMENTS -Créer un jeu de devinettes : les élèves devront concevoir les devinettes, les réponses seront sous forme d’images. Il sera demandé de réaliser des devinettes du type : «…


Lire la suite

Différents états de la matière dans la nature – CE1 – Evaluation – Apis & ses amis – PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature - CE1 - Evaluation - Apis & ses amis - PDF à imprimer

Différents états de la matière dans la nature au CE1 – Evaluation Apis & ses amis Évaluation : Contrôle de la compréhension des notions, de l’acquisition des compétences et connaissances. Correction collective et remédiation en petits groupes à l’issue de l’évaluation. Arts plastiques : découverte de différentes œuvres faisant apparaître les différents états de l’eau. Description, analyse et interprétation de ces réalisations (choix des couleurs, techniques, mediums utilisés etc.) : • Phare de Bell Rock (William Turner) • La grande…


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres jusqu’à 59 – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 59 - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction niveau Ce1 sur Encadrer et intercaler les nombres jusqu’à 59. Evaluation des compétences Je sais encadrer les nombres jusqu’à 59. Je sais intercaler les nombres jusqu’à 59. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète le tableau en encadrant à l’unité puis à la dizaine près comme dans l’exemple. ❷ Entoure le nombre qui correspond à la lettre. ❸ Complète la frise numérique. Sur cette frise numérique, chaque graduation est égale à 5.   Voir les fichesTélécharger…


Lire la suite

Résoudre des problèmes faisant intervenir la monnaie – Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce1 – PDF à imprimer

Résoudre des problèmes faisant intervenir la monnaie – Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce1 sur résoudre des problèmes faisant intervenir la monnaie. Evaluation des compétences Calculer une somme à payer en additionnant la monnaie. Savoir rendre la monnaie sur une somme. Consignes pour cette évaluation : ❶ A l’aide de l’image, complète le ticket de caisse de ces articles de sport. ❷ Anna achète une robe qui coûte 18 € et un pantalon à 23 € et un bracelet à 5 €. Elle donne deux billets…


Lire la suite

Les grammes et les kilogrammes – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Les grammes et les kilogrammes - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Les grammes et les kilogrammes – Ce1 Evaluation des compétences Savoir choisir la bonne unité de masse entre les grammes et les kilogrammes. Convertir et comparer des masses. Consignes pour cette évaluation: ❶ Complète avec g ou kg. ❷ Observe les balances et complète avec les mots « plus », « moins », « autant » ou le nombre manquant. ❸ Relie les mesures équivalentes.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Les grammes et les kilogrammes -…


Lire la suite

Connaitre le litre – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Connaitre le litre - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Connaitre le litre – Ce1 Evaluation des compétences Connaitre l’unité principale de contenance. Estimer la contenance de différents contenants. Consignes pour cette évaluation: ❶ Adam part en classe verte. Il a rempli sa valise d’une contenance de 70 L mais on lui annonce qu’il va randonner et qu’il doit donc avoir un sac approprié pour la marche. ❷ Surligne la contenance qui est correcte. ❸ Emily veut remplir son aquarium, elle a à sa disposition des bouteilles de…


Lire la suite

Connaitre la relation entre centimes et euros – Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce1 – PDF à imprimer

Connaitre la relation entre centimes et euros – Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce1 - PDF à imprimer

Évaluation de grandeurs et mesures pour le ce1 sur sur connaitre la relation entre centimes et euros. Evaluation des compétences Connaitre la monnaie de notre pays. Savoir convertir des euros en centimes et inversement. Consignes pour cette évaluation : ❶ Ecris le nombre de pièces à donner pour payer. ❷ Convertis dans l’unité demandée. ❸ Combien d’argent possède Anna dans son porte-monnaie ? ❶ Ecris le nombre de pièces à donner pour payer. ❷ Convertis dans l’unité demandée. 3,49 €…


Lire la suite

Lire les heures et les demi-heures – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Lire les heures et les demi-heures - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation – Lire les heures et les demi-heures – Ce1 Evaluation des compétences Savoir lire et écrire l’heure du matin et de l’après-midi. Savoir placer les aiguilles sur une horloge. Consignes pour cette évaluation: ❶ Ecris l’heure de deux façons différentes (jour et nuit) comme dans l’exemple. ❷ Trace les aiguilles sur chaque horloge pour indiquer l’heure (en noir pour les heures, en bleu pour les minutes). ❸ Ecris l’heure en chiffres et en lettres de deux façons différentes.  …


Lire la suite

Français – Evaluation diagnostique de début d’année 2024 – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Français - Evaluation diagnostique de début d'année 2024 - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation diagnostique ou de positionnement début d’année en français au CE1. Tableau de compétences Compétences Phonologie Maîtrise les correspondances grapho-phonologiques (décompose une syllabe en phonèmes ou assemble des phonèmes pour former une syllabe ou un mot). Discrimine les lettres, graphèmes et phonèmes proches Lecture Lit, à voix haute, des phrases ou courts textes fortement déchiffrables (indicateur : fluence d’au moins 40 mots par minute). Repère et prend en compte les marques de ponctuation lors de sa lecture à voix haute….


Lire la suite

Mathématiques – Evaluation diagnostique de début d’année 2024 – CE1 – Cycle 2 – PDF à imprimer

Mathématiques - Evaluation diagnostique de début d'année 2024 - CE1 - Cycle 2 - PDF à imprimer

Evaluation diagnostique ou de positionnement début d’année en mathématique au Ce1. Compétences Nombres et calculs Il écrit en chiffres et en lettres des nombres dictés. Lit et écrit des nombres entiers inférieurs ou égaux à 100 en chiffres et en lettres. Comprend la valeur des chiffres selon leur position (unités et dizaines). Décompose un nombre inférieur à 100. Dénombre et représente des collections de nombres entiers inférieurs ou égaux à 100. Compare des nombres entiers < ou = à 100….


Lire la suite

Encadrer et intercaler les nombres jusqu’à 99 – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Encadrer et intercaler les nombres jusqu'à 99 - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction niveau Ce1 sur encadrer et intercaler les nombres jusqu’à 99. Evaluation des compétences Je sais encadrer les nombres jusqu’à 99. Je sais intercaler les nombres jusqu’à 99. Consignes pour cette évaluation : Complète le tableau en encadrant à l’unité puis à la dizaine près comme dans l’exemple. Complète uniquement les cases violettes. Fais attention à la valeur de chaque graduation. Intercale les nombres donnés dans les cases grisées : Colorie les nombres qui sont compris entre…


Lire la suite

Les unités de longueur – Ce1 – Évaluation de Grandeurs et Mesures – PDF à imprimer

Les unités de longueur – Ce1 - Évaluation de Grandeurs et Mesures - PDF à imprimer

Évaluation de Grandeurs et Mesures avec la correction sur les unités de longueur au Ce1. Evaluation des compétences Connaitre les unités de longueurs. Connaitre les correspondances entre les unités de longueur. Consignes de cette évaluation : Complète avec cm, dm, m ou km. Colorie de la même couleur les étiquettes qui correspondent. Relie les unités de longueurs qui sont égales. Lisa mesure 1 m 36 cm et Julie mesure 13 dm. Donne leur taille en cm : ❶ Complète avec…


Lire la suite

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 99 – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer

Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu'à 99 - Ce1 - Evaluation - PDF à imprimer

Evaluation avec la correction niveau Ce1 sur lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 99. Evaluation des compétences Je sais lire les nombres jusqu’à 99. Je sais écrire les nombres jusqu’à 99. Je sais décomposer les nombres jusqu’à 99. Consignes pour cette évaluation : ❶ Relie les étiquettes entre elles et écris le nombre qui vient juste après en lettres. ❷ Complète la frise numérique. ❸ Lya et Théo possèdent à eux deux 68 bons points. Complète les trous et…


Lire la suite

Problèmes additifs au Ce1 – Évaluation – PDF à imprimer

Problèmes additifs au Ce1 – Évaluation - PDF à imprimer

Évaluation au Ce1 sur les problèmes additifs. Evaluation des compétences Savoir résoudre un problème. Résoudre un problème additif. Consignes pour cette évaluation : ❶ Complète ce problème en t’aidant des éléments présents. Léa fait une collection de timbres. Elle en possède déjà ….. Un ami lui en offre ….. de plus. Combien de timbres a maintenant Léa ? ❷ Résous les problèmes suivants. ① Pour confectionner son bouquet, Alma a utilisé 6 roses, 3 tulipes et 5 dahlias. Combien a-t-elle…


Lire la suite

Comparer et ranger les nombres jusqu’à 99 au Ce1 – Évaluation – PDF à imprimer

Comparer et ranger les nombres jusqu'à 99 au Ce1 – Évaluation - PDF à imprimer

Évaluation au Ce1 sur comparer et ranger les nombres jusqu’à 99. Evaluation des compétences Je sais comparer les nombres jusqu’à 99. Je sais ranger les nombres jusqu’à 99. Consignes pour cette évaluation : Ecris les nombres en chiffres puis compare-les avec les symboles < ou >. Complète avec le signe < ou >. Range les nombres suivants dans la frise numérique : 85 – 90 – 93 – 78 – 99.   Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Ce1 Comparer…


Lire la suite

Cycle 2 - Evaluation

Page 1 / 22 :12345...1020...22

Tables des matières Cycle 2