Évaluation – Bilan – CM1: L’alternance imparfait passé simple Compétence : Utiliser les règles de l’alternance passé simple et imparfait . Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne forme verbale. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple. Conjugue les verbes de ce texte, à l’imparfait ou au passé simple. Entoure la bonne forme verbale. a) Le vent (soufflait / souffla) quand tout à coup la fenêtre (s’ouvrait / s’ouvrit). b) Ils (dormaient/ dormirent) tranquillement lorsqu’on…
L’alternance imparfait passé simple – CM1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
L’alternance imparfait–passé simple – CM2 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM2 : L’alternance imparfait–passé simple Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne forme verbale. Conjugue les verbes entre parenthèses à l’imparfait ou au passé simple. Conjugue les verbes de ce texte, à l’imparfait ou au passé simple. Entoure la bonne forme verbale. a) Le soleil (brillait / brilla) lorsqu’au loin, on (entendait/entendit) un orage éclater. a) Ils (sortaient/ sortirent) dans le jardin alors que la pluie (continua / continuait) de tomber….
Concordance imparfait passé simple – Cm2 – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation à imprimer avec le corrigé – Bilan de conjugaison pour le cm2 La concordance des temps : imparfait et passé simple Comprendre et appliquer les règles d’emploi du passé-simple et de l’imparfait. Consignes pour cette évaluation, bilan : Dans ce texte, souligne les verbes conjugués et classe-les dans le tableau : actions qui durent (imparfait) et action qui ne dure pas (passé-simple). Indique pour chaque phrase s’il s’agit d’un imparfait de description(ID) ou d’un imparfait d’action répétée (IAR). Conjugue…