L’évaluation des fractions au CM1 constitue une pierre angulaire dans l’apprentissage des mathématiques, car elle permet de jeter les fondements d’une compréhension numérique complexe et essentielle. Maîtriser la comparaison de fractions et effectuer un bilan en numération des fractions garantit non seulement l’acquisition de compétences clés mais forge également une base solide pour les futurs concepts mathématiques. Cette page regorge de ressources didactiques conçues pour équiper les élèves des outils nécessaires à l’évaluation précise et à la comparaison habile des fractions, essentielles à leur réussite scolaire.
Bilan au CM1 sur comment comparer et ranger des fractions simples – Evaluation avec le corrigé – PDF à imprimer
Comparer et ranger des fractions simples au Cm1 – Evaluation, bilan à imprimer avec correction Evaluation – Numération: Comparer et ranger des fractions simples Compétences évaluées Comparer des fractions simples à l’unité. Comparer des fractions simples. Ranger des fractions simples. Mémo – leçon pour te préparer à l’évaluation Comparer et ranger des fractions simples Comparer à l’unité Numérateur >dénominateur → La fraction >1 Numérateur <dénominateur → La fraction <1 Numérateur =dénominateur → La fraction =1 Comparer des fractions Si 2…
Comparer 2 fractions de même dénominateur, encadrer entre 2 entiers consécutifs les fractions simples – Evaluation pour leCm1 / Cm2 – PDF à imprimer
Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur comparer 2 fractions de même dénominateur, encadrer entre 2 entiers consécutifs les fractions simples. Evaluation des compétences Comparer deux fractions de même dénominateur. Encadrer entre 2 entiers consécutifs les fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Coche la bonne réponse et corrige en utilisant si nécessaire : >, < ou =. Proposition Vrai Faux Correction (si nécessaire) 5/2>8/2 Ecris en chiffres les fractions repérées sur la droite puis encadre-les entre…
Comparer une fraction à l’unité – Evaluation pour le Cm1 / Cm2 – PDF à imprimer
Evaluation à imprimer au Cm1 / Cm2 sur comparer une fraction à l’unité. Evaluation des compétences Comparer une fraction à l’unité. Consignes pour cette évaluation : 1/ Complète les égalités ou les inégalités avec >, < ou =. 2/ Coche les bonnes réponses. 3/ Entoure le plus petit nombre de chaque liste. 4/ Range ces nombres dans l’ordre croissant. Voir les fichesTélécharger les documents Evaluation Cm1 Comparer une fraction à l’unité pdf Evaluation Cm1 Comparer une fraction à l’unité…
Comparer et ranger des fractions simples au Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger des fractions simples au Cm1. Evaluation Numération : Comparer et ranger des fractions simples Compétences évaluées Comparer des fractions simples à l’unité. Comparer des fractions simples. Ranger des fractions simples. Consignes pour cette évaluation : Classe ces fractions dans le tableau. Complète avec > ou <. Complète avec les nombres de ton choix. Range ces fractions dans l’ordre croissant. Range ces fractions dans l’ordre croissant. Classe ces fractions dans le tableau. 8/7…
Fractions simples – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction- CM1: Fractions simples Compétences : Lire, écrire et représenter les fractions simples. Comparer des fractions. Placer, repérer et encadrer des fractions sur une droite graduée Consignes pour cette évaluation : Écris ces fractions en lettres et représente-les. Complète avec <,>, ou =. Complète cette droite graduée et places-y les fractions suivantes : 34/6;27/6 Encadre ces fractions entre 2 entiers consécutifs en utilisant la droite graduée ci-dessus. Écris ces fractions en lettres et représente-les….
Comparer des fractions – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Comparer des fractions Compétences : Comparer des fractions à l’unité. Comparer des fractions . Consignes pour cette évaluation : Complète ces propositions. Complète avec <,>, ou =. Complète ces fractions. (Exemple de correction) Complète avec <,>, ou =. Complète ces propositions : Une fraction est égale à 1 si le numérateur est ….. au dénominateur. Une fraction est ….. à 1 si le numérateur est supérieur au dénominateur. Une fraction est inférieure à 1…