La maîtrise de la numération occupe une place prépondérante dans le cursus scolaire des élèves du CE2. Identifier, comparer et ranger les nombres entiers jusqu’à 1000 n’est pas seulement un objectif pédagogique c’est une compétence cruciale qui sert de fondation à toute la mathématique élémentaire. Les ressources pédagogiques de Pass Éducation s’avèrent des outils didactiques précieux, contribuant efficacement à l’évaluation et au renforcement de cette compétence essentielle. Parents et enseignants y trouveront une mine d’exercices conçus pour solidifier la compréhension des nombres et favoriser une progression pédagogique mesurable chez les jeunes apprenants.
Comparer et ranger les nombres de 0 à 999 – Evaluation pour le Ce2 – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer et ranger les nombres de 0 à 999 au Ce2 Evaluation numération : Comparer et ranger les nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Savoir compléter une comparaison Utiliser les signes < , > , = pour comparer des nombres Ranger des nombres par ordre croissant et décroissant Consignes pour cette évaluation: Complète en notant le nombre qui vient juste avant ou juste après. Mets le signe qui convient < ; > ; =….
Les nombres de 0 à 999 au Ce2 – Evaluation bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur les nombres de 0 à 999 au Ce2 Evaluation numération : Les nombres de 0 à 999 Compétences évaluées Connaître les écritures lettrées et chiffrées d’un nombre. Comparer, encadrer et ranger des nombres Décomposer /recomposer un nombre entier Consignes pour cette évaluation: Des erreurs se sont glissées dans l’écriture des nombres. Corrige-les 16 = saize : ….. 114 : cent-catorze : ….. 600 = six cent : : ….. 220 : deux-cents-vingt : ….. 511…
Comparer, ranger, encadrer les nombres inférieurs à 1000 – Ce2 – Evaluation – PDF à imprimer
Comparer les nombres jusqu’à 1 000. Ranger les nombres jusqu’à 1 000. Encadrer les nombres jusqu’à 1 000 Ce2 – Evaluation – Bilan : Comparer, ranger, encadrer les nombres < 1000 1 Compare les nombres en utilisant les signes <, >. 2 Entoure le plus petit nombre de chaque série. 3 Range ces nombres dans l’ordre croissant. 4 Place les nombres suivants sur la ligne : 5 Encadre chaque nombre entre deux centaines consécutives, puis entre deux dizaines consécutives. Voir…