Dès l’entrée au CM1, la maîtrise de la numération devient un pilier fondamental des compétences en mathématiques. Savoir comparer et ranger les nombres entiers jusqu’à 10 000 n’est pas seulement une étape clé du programme, mais également une compétence essentielle pour le développement intellectuel des élèves. L’efficacité de l’évaluation en maths repose sur la capacité à saisir l’importance de ces concepts. C’est pourquoi, les ressources pédagogiques destinées à étoffer ces savoirs sont d’une aide inestimable pour guider les élèves vers une parfaite compréhension des chiffres qui régissent notre monde.
Les nombres jusqu’à 9 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 9 999 Compétences : Lire, écrire et décomposer les nombres jusqu’à 9 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 9 999. Repérer et placer les nombres jusqu’à 9 999 sur une droite graduée. Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète ces tableaux. Voici un nombre : 6 479 , quel est ….. ? Complète avec >, < ou = Range ces nombres dans l’ordre croissant. Indique la valeur…
Nombres entiers jusqu’à 9 999 – Cm1 – Bilan sur les grands nombres – PDF à imprimer
Évaluation – Décomposer, ranger, comparer et encadrer les nombres de 0 à 9999 Bilan de numération pour le cm1 Compétences : Décomposer en unités, dizaines et centaines et milliers les nombres jusqu’à 9 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres de 0 à 9 999. Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la centaine près. Range ces nombres dans l’ordre croissant. Range ces nombres dans…