Dès le CM1, la maîtrise des nombres entiers constitue une pierre angulaire dans l’édifice des compétences mathématiques. L’évaluation CM1 concernant la capacité à comparer et ranger les nombres jusqu’à 1 000 000 revêt donc une importance capitale. Elle cible des objectifs pédagogiques stratégiques, visant à asseoir une compréhension solide du système de numération décimal, essentielle à la progression des élèves. Pour accompagner enseignants et apprenants dans cette démarche, une pléthore de ressources didactiques est disponible, offrant des outils complémentaires pour une évaluation efficiente.
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation de numération pour le cm1 – PDF à imprimer
Évaluation de numération avec la correction sur comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Cm1. Evaluation des compétences Comparer des nombres < 1 000 000. Ranger des nombres < 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Entoure le nombre le plus grand de chaque liste. Range les nombres entourés dans l’ordre croissant. Amélie a classé les nombres dans l’ordre décroissant. Corrige son travail. Complète avec >,< ou =. ❶ Entoure le nombre le plus grand de…
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000 – Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction – PDF à imprimer
Comparer, ranger les nombres inférieur à 1 000 000. Évaluation, bilan au Cm1 avec la correction. Evaluation des compétences Comparer, ranger les nombres inférieurs à 1 000 000. Consignes pour cette évaluation : Mets une crois dans la case quand la comparaison est incorrecte. Compare les nombres en utilisant le signe qui convient. Range les nombres suivants par ordre décroissant. Complète avec les nombres proposés. Tu n’as pas le droit d’utiliser deux fois le même nombre. Entoure le plus grand…
Comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer sur comparer, ranger, encadrer et intercaler des nombres inférieurs à 1 000 000 au Cm1. Evaluation Numération : Comparer ,ranger, encadrer et intercaler nombres inférieurs à 1 000 000 Compétences évaluées Comparer les nombres inférieurs à 1 000 000 Ranger les nombres inférieurs à 1 000 000 Encadrer les nombres inférieurs à 1 000 000 Intercaler les nombres inférieurs à 1 000 000 Consignes pour cette évaluation : Complète avec > et < Range ces nombres…
Les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CM1: Les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Lire ,écrire et décomposer les nombres jusqu’à 999 999. Ranger, comparer les nombres jusqu’à 999 999 Repérer et placer sur une droites graduée les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Écris les nombres dictés en chiffres. Complète le tableau. Encadre ces nombres Dans 973 215 quel est ….. Complète avec >, < Range ces nombres dans l’ordre croissant Indique la valeur des nombres marqués par…
Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 – Evaluation – Bilan – CM1 – PDF à imprimer
Évaluation et bilan avec la correction – CM1: Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Compétences : Ranger et repérer les nombres jusqu’à 999 999sur une droite graduée. Comparer et ranger les nombres jusqu’à 999 999. Encadrer les nombres jusqu’à 999 999. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’à 999 999 Consignes pour cette évaluation : Complète cette droite et places –y les nombres suivants Range dans l’ordre décroissant les nombres de la droite graduée ci-dessus Complète avec…
Nombres entiers jusqu’au million – Cm1 – Bilan avec le corrigé – PDF à imprimer
Évaluation – Décomposer, ranger, comparer te encadrer les grands nombres jusqu au million Bilan de numération sur les nombres jusqu’au million pour le cm1 Les grands nombres Compétences : Décomposer les nombres jusqu’au million. Comparer, ranger et encadrer les nombres jusqu’au million. Consignes pour cette évaluation : Décompose les nombres suivants. Complète le tableau. chiffre des unités – chiffres des dizaines Complète avec le signe < ou >. Encadre chaque nombre à la dizaine de mille près. Encadre…