L’évaluation des besoins alimentaires en France revêt une importance capitale dans l’étude de la géographie au niveau scolaire. Essentielle pour comprendre comment les ressources sont utilisées et distribuées, cette thématique s’intègre désormais dans le programme de CM1 en géographie. Cet enseignement vise à fournir aux élèves les outils nécessaires pour analyser les interactions entre l’homme et son environnement, en mettant un accent particulier sur la sécurité alimentaire et la soutenabilité. Cette page a pour objectif de présenter une vue d’ensemble et des ressources utiles pour aborder efficacement ce sujet en classe.
Consommer des aliments – Cm1 – Evaluation – PDF à imprimer
Bilan à imprimer pour le cm1 – Évaluation de géographie Consommer des aliments Consignes pour cette évaluation : 1- Comment appelle-t-on un marchand de fruits et légumes ? Qu’est-ce qu’un aquaculteur ? ….. 3- Complète ce texte : De nos jours, les Français mangent plus de ….. ….. car les hommes et les femmes ….. et ne ….. plus de temps pour 4- Cite les 3 grands lieux d’approvisionnement alimentaire qui sont apparus au cours du temps : 5-De…