Au début du cycle 3, en classe de CM1, il est nécessaire de construire une programmation d’anglais rigoureuse afin que tous les élèves progressent de façon significative. Pour vous aider, Pass-education met à votre disposition des séquences bien structurées. Vous y retrouverez à chaque fois des fiches pour mener à bien l’évaluation d’anglais en CM1 pour toute l’année scolaire.
Évaluation d’anglais en CM1 : ressources à télécharger
À travers My English Pass, nous mettons à votre disposition un ensemble complet de ressources pour travailler l’anglais en CM1. Les évaluations qui vous sont proposées ici sont donc construites en relation directe avec chaque séquence ou chaque thème étudié en classe.
Pour vous permettre de programmer vos séances, cliquez sur notre document de progression annuelle d’anglais pour le CM1 disponible en téléchargement. Puis selon les séquences que vous aurez choisi de traiter, imprimez les documents de cours, les exercices et l’évaluation qui s’y rapporte.
Ainsi, à chaque nouvelle séquence travaillée en classe, vous pourrez proposer la séance d’évaluation d’anglais pour le CM1 qui lui correspond en distribuant une fiche d’exercice sur laquelle les élèves retrouveront toutes les compétences à apprendre en termes de vocabulaire ou de syntaxe.
Fiches bilan à imprimer pour évaluer les acquisitions des élèves en anglais CM1
Parmi les nombreux thèmes proposés par Pass-education, vous trouverez :
les fêtes traditionnelles (Halloween, Christmas, Valentine’s Day, Easter…) ;
les façons de se présenter (How old are you? Where do you come from? What do you want?…) ;
des fiches de vocabulaire (le corps humain, les animaux, les couleurs, les sentiments…).
Avec la fiche d’évaluation d’anglais niveau CM1 que vous distribuez aux élèves, vous faites un bilan précis des compétences acquises. La fiche bilan CM1 en anglais peut être ensuite collée dans le cahier d’anglais ou rangée dans le classeur et faire office de trace écrite et de fiche de révision.
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, evaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm1 – Période 1 – My English Pass Suite à un souci technique le fichier audio n’est pas disponible, ce qui ne change rien pour la séance. C’est à l’enseignant de lire les dialogues et les consignes. 1/ se présenter…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm1 – Période 2 – My English Pass 1/ What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes Titre de la séquence : What do you want ? How much is it? Can I help…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm1 – Période 3 – My English Pass 1/ Parler de ses goûts / I like – I don’t like + lunch food Titre de la séquence : I like – I don’t like – lunch / food Objectifs :…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm1 – Période 4 – My English Pass 1/ Révisions “ se présenter” Titre de la séquence : Révisions : se présenter. Objectifs : Savoir se présenter/ parler de soi. 2/ Se présenter suite Titre de la séquence :…
Retrouvez tout le programme d’anglais pour le cm1 période après période. Fiche de préparation, exercices, leçons, évaluation, affiches, posters, progression….. **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** The Vadrouille Family – Cm1 – Période 5 – My English Pass 1/ feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) Titre de la séquence : feelings (+ adjectives) + to be aux 3 personnes ( I, he, she). Objectifs : Demander…
Programmation Anglais – Cm1 – Les audios avec des voix de natifs anglophones – My English Pass Leçon, exercices, poster, flashcards, mots étiquettes….. PERIODE 1 “2 séquences à télécharger ” 1/ se présenter Objectifs : Savoir se présenter. Séquence à imprimer se présenter 2/ Civilization : USA physique Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séquence à imprimer Civilization : USA physique 3/ How old are you /…
Se présenter – Cm1 – Séquence à imprimer – My English Pass Titre de la séquence : Se présenter. Objectifs : Savoir se présenter Voir les fiches Télécharger les documents 1 fiche de préparation Se présenter – Cm1 – Anglais pdf 1 fiche de préparation Se présenter – Cm1 – Anglais rtf 2 – flashcards the Johnson and vadrouille family pdf 2 – flashcards the Johnson and vadrouille family rtf 3 Video P1S1 – nice to meet you **Nouvelle…
USA physique – Civilization – Cm1 – Séquence à imprimer – My English Pass Titre de la séquence : Que savoir sur les États-Unis ? Objectifs : Connaître quelques caractéristiques générales Des Etats Unis : situation géographique, drapeau, hymne, monnaie, capitale, grandes villes emblématiques. Séance n°1 : La carte d’identité des États-Unis. Objectifs : Connaître quelques caractéristiques du pays : situation géographique, drapeau, capitale, monnaie….. Vocabulaire et expressions : flag, currency, maps, city, national anthem, country, capital city, main cities,…
Numbers / How old are you – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : How old are you? / Numbers. Objectifs : Demander et dire son âge. Connaître les nombres jusqu’à 50. Séance n°1: How old are you? Objectifs : Demander et dire son âge. Vocabulaire et expressions: Rebrassage: Hello!, Hi !, How are you? + feelings, What’s your name? + My name is….. /I’m ….. , Les nombres de 0 à 12. Nouvelles structures: How old…
Where do you come from – I live in – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Where do you come from ? / I live in….. Objectifs : Dire d’où l’on vient. / Dire où l’on habite. Connaitre quelques noms de pays en anglais. Connaitre quelques nationalités. Connaitre les pronoms personnels sujet et le présent simple. Séance n°1 : Where do you come from? / Where are you from? / Where do you live? Objectifs :…
Halloween – Civilization – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Halloween Objectifs : Civilisation : – Connaître la tradition d’Halloween + lexique – Connaitre quelques monuments à New York ▪ Lire un texte en anglais ▪ Utiliser les structures langagières : What is it ? What’s this ? ▪ Utiliser les articles : a, an, the Séance n°1 : Découverte de la BD “A magical Halloween night in the city of New York” Objectifs : Lire…
What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : What do you want ? How much is it? Can I help you? Clothes. Objectifs : Demander et dire ce que l’on veut. Demander et dire combien ça coûte. Connaitre le vocabulaire des vêtements. Séance n°1: What do you want? I want ….. How much is it? It’s ….. Can I help you? Objectifs…
Consignes et matériel scolaire – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Consignes et matériel scolaire. Objectifs : Connaitre quelques consignes données en classe. Connaitre le vocabulaire des affaires scolaires. Séance n°1: Classroom instructions (révisions du CE2) Objectifs : Connaitre quelques consignes utilisées en classe. Vocabulaire et expressions: Sit down, stand up, be quiet, look, listen, come to the board, finger up, show me, open your book: révisions ce2 Matériel : flashcards consignes CE2 + étiquettes-mots,…
Holiday’s memories – have got + questions and family – Cm1 – My English Pass **Nouvelle version : les posters ainsi que l’audio associés ont été remplacé par une vidéo ludique** Titre de la séquence : Holiday memories : have got + questions and family. Objectifs : Employer la possession avec : have got. Connaitre quelques mots interrogatifs. Connaitre le vocabulaire de la famille et des animaux domestiques. Séance n°1 : Holiday memories Objectifs : Employer la possession avec have…
Christmas in USA – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Christmas in the USA. Objectifs : Civilisation : – Connaître la tradition de Noël aux Etats Unis – Connaitre quelques mots de vocabulaire de Noël – Apprendre une chanson de Noël en anglais : « Santa Claus is coming to town. » – Séance n°1 : Découverte de la tradition de Noël aux Etats Unis. Objectifs : Lire et comprendre un texte. Connaitre quelques traditions…
Parler de ses goûts / I like – I don’t like + lunch food – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : I like – I don’t like – lunch / food Objectifs : Parler de ses goûts. Connaitre le vocabulaire des différents repas de la journée. Connaitre le vocabulaire de la nourriture Séance n°1 : Family lunch Objectifs : Exprimer ses goûts : I like, I don’t like, Do you like ….. ?, What do…
Martin Luther King day – Civilization – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Martin Luther King day (MLK day). Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire américaine : MLK day – Lire et comprendre un texte. Séance n°1 : Martin Luther king day. (MLKday) Objectifs : Connaître une fête calendaire : MLK day Lire et comprendre un texte Vocabulaire et expressions : Matériel : Vidéo, texte documentaire « Martin Luther King day »….
Weather – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Weather. Objectifs : Demander et dire le temps qu’il fait. Lire un bulletin météo en anglais Connaitre le vocabulaire du temps. Séance n°1 : The weather forecast. Objectifs : Demander et dire le temps qu’il fait. Lire un bulletin météo en anglais Connaitre le vocabulaire de la météo Vocabulaire et expressions : What’s the weather like? (ce2) Révision nombres (pour les températures) How’s the weather? What’s the…
Valentine’s day – Civilization – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Valentine’s day. Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire : Valentine’s day aux Etats Unis. – Connaitre quelques mots du lexique lié à Valentine’s day. – Apprendre une chanson en anglais : « Love me do » des Beatles. Séance n°1 : Valentine’s day story Objectifs : Connaitre l’histoire et la tradition de la Saint Valentin aux Etats Unis. Structures langagières: Happy…
Révisions “ se présenter” – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Révisions : se présenter. Objectifs : Savoir se présenter/ parler de soi. Séance n°1 : Introduce oneself. Objectifs : Révisions des structures langagières. Vocabulaire et expressions : Structures langagières : What’s your name? How old are you? What’s your phone number? Where do you live? Matériel : Dialogue + Audio, affichettes structures langagières, fiche exercices + Audios, trace écrite. Durée : 45 minutes …
Localisation – vocabulary in the kitchen – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Localiser un objet – in the kitchen. Objectifs : Lire et comprendre un texte en anglais. Savoir localiser un objet. Connaitre le vocabulaire des éléments de cuisine. Séance n°1: In the kitchen Objectifs : Savoir demander où se trouve un objet. Localiser un objet en anglais. Vocabulaire et expressions : Where is/are ….. ? / Did you see? it is ….. /They…
Se présenter suite – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Révisions : se présenter (to introduce oneself) + nationalités. Food + exprimer ses goûts. Objectifs : Séance 1 Demander à quelqu’un comment il va/son nom/son âge. Savoir répondre. Utiliser l’expression « enchanté ». Demander à quelqu’un d’où il vient et savoir répondre. Demander et dire d’où l’on vient. Demander à quelqu’un où il vit et savoir répondre. Demander et dire où l’on habite. Demander et donner…
Easter in USA – Civilization – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Easter in U.S.A Objectifs : Civilisation : – Connaître une fête calendaire : Easter aux Etats Unis. – Connaitre quelques mots du lexique de Pâques. – Connaitre le vocabulaire de Pâques. – Apprendre une chanson en anglais. Séance n°1 : Easter story. Objectifs : Connaitre l’histoire et la tradition de Pâques aux Etats Unis. Vocabulaire et expressions : Happy Easter Day! (Joyeuses Pâques!)…
Body – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Body Objectifs : Connaître le vocabulaire du corps humain. Séance n°1 : Body Objectifs : Connaitre le vocabulaire du corps humain. Vocabulaire et expressions : head, foot, leg, neck, shoulder, arm, hand, toes, ankle, knee. Matériel : flashcards body, étiquettes-mots. Durée : 40 minutes Séance n°2 : Body Objectifs : Connaitre le vocabulaire du corps humain. Vocabulaire et expressions : head, foot, leg, neck, shoulder, arm, hand,…
Lire l’heure – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Time. Objectifs : Demander l’heure à quelqu’un. Savoir exprimer l’heure Savoir situer l’expression de l’heure dans la journée. (Avec am/pm) Connaitre le vocabulaire du temps. Séance n°1 : l’heure + le temps Objectifs : Vocabulaire et expressions : Prérequis : connaitre les nombres de 1 à 29 what time is it? It’s ….. At what time ….. o’clock, half ,a quarter, past am ( ante meridien) avant…
Feeling + be aux 3 personnes ( I, he, she) – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : feelings (+ adjectives) + to be aux 3 personnes ( I, he, she). Objectifs : Demander à quelqu’un comment il va. Dire comment on va. Connaître le vocabulaire « feelings ». Séance n°1 : les sentiments / feelings Objectifs : Demander à quelqu’un comment il va / Dire comment on va. Vocabulaire et expressions : Structures langagières :How do…
Physical description – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : Physical description Objectifs : Demander qui est-ce ? – Décrire un personnage – Revoir le vocabulaire des couleurs, parties du corps. (Révision) – Connaitre le fonctionnement de l’adjectif qualificatif (place et invariabilité) – Connaître le vocabulaire de la description. Séance n°1 : Description Objectifs : Demander qui est-ce ? Décrire un personnage / Revoir le vocabulaire des couleurs, parties du corps. (Révision) Vocabulaire et expressions : les…
School in USA and University – Civilisation – Cm1 – My English Pass Titre de la séquence : L’école aux Etats-Unis. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école américaine. – Lire et comprendre un texte en anglais. – Mémoriser un texte en anglais – Connaître le vocabulaire. Séance n°1 : L’école aux Etats-Unis. Objectifs : Connaître les spécificités de l’école aux Etats-Unis et le vocabulaire. Vocabulaire et expressions : school bus – pledge of allegiance – prom – graduation ceremony…
Walt Disney – Lecture compréhension d’un texte en anglais + questionnement en anglais – Cm1 – My English Pass A Very Important Man….. Walt Disney was one of the most famous* people ever to have lived. He was an innovative film producer* and animator. He created some of the most successful characters*, movies and themed parks of the 20th Century. Walt Disney : The beginning of success Disney was born in 1901 in Chicago. He developed a great love of…
Saynètes – Cm1 – My English Pass Saynètes mettant en scène les personnages de la méthode et intégrant tous les contenus de l’année. Ces saynètes clôturent l’année d’anglais et peuvent être jouée face aux parents. Ils verront ainsi l’étendue du programme de l’année. Welcome to USA ! Personnages: 7 ( Mickael, Jenny, Brandon, Shannon, Jean, Claudine, Paul)+ voix off Décor : Hall de l’aéroport Kennedy. La famille Vadrouille arrive à New York et va séjourner chez les Johnson. Brandon et…
Des séquences complètes clés en main. Chaque vidéo est associée à un ensemble de fiches d'activités (leçon, exercices, évaluation…) pour une meilleure compréhension du monde qui nous entoure.