Évaluation sur les cas particuliers sur le pluriel au Ce1. Evaluation des compétences Différencier le singulier du pluriel. Écrire les noms et adjectifs particuliers au pluriel. Consignes pour cette évaluation : Colorie les mots encadrés s’ils sont au pluriel. Classe ces mots dans le tableau suivant. Ecris le pluriel des mots suivants. Récris les phrases au pluriel. ❶ Colorie les mots encadrés s’ils sont au pluriel. Ce pull est doux. Ils sont Ces choix sont mauvais. Léo est paresseux. Il…
Le pluriel – Évaluation sur les cas particuliers pour le ce1 – PDF à imprimer
Le pluriel en -x des nom – Évaluation d’orthographe pour le ce1 – PDF à imprimer
Évaluation d’orthographe pour le ce1 sur le pluriel en -x des nom. Evaluation des compétences Différencier les noms au singulier ou au pluriel. Connaître les règles d’accord du pluriel en -x des noms. Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les noms au singulier et en rouge les noms au pluriel. Ecris le pluriel des noms suivants. Ecris le singulier ou le pluriel des noms suivants. Récris les phrases en mettant les noms en gras au pluriel. ❶ Colorie…
Identifier le nombre du nom – Évaluation d’orthographe pour le ce1 – PDF à imprimer
Évaluation d’orthographe pour le ce1 sur identifier le nombre du nom. Evaluation des compétences Différencier les noms au singulier ou au pluriel. Connaître les règles d’accord du pluriel des noms. Consignes pour cette évaluation : Colorie en vert les noms au singulier et en rouge les noms au pluriel. Souligne les noms au pluriel dans les phrases. Ecris le singulier ou le pluriel des noms suivants. Récris les noms en gras au pluriel. ❶ Colorie en vert les noms au…
Le singulier, pluriel du nom – Ce1 – Étude de la langue – Evaluation avec les corrigés – PDF à imprimer
Testez vos connaissances sur “Le singulier, pluriel du nom” au Ce1 à l’aide de l’évaluation. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom Compétences évaluées Différencier le singulier et le pluriel. Connaitre les règles d’accord au pluriel. Consignes pour ces exercices : Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel. Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas. Ecris si le nom est au singulier (S) ou au pluriel (P) Transforme le texte en mettant…
Le singulier / pluriel du nom au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel du nom au Ce1. Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel du nom Compétences évaluées Différencier le singulier et le pluriel. Connaitre les règles d’accord au pluriel. Consignes pour cette évaluation : Coche si ce nom est au singulier ou au pluriel. Ecris les noms au singulier ou au pluriel selon les cas. Ecris si le nom est au singulier (S) ou au pluriel (P) Transforme le texte en mettant les noms…
Le féminin, masculin des noms au Ce1 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer
Bilan, évaluation à imprimer avec le féminin, masculin des noms au Ce1 Compétences évaluées Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant au nom. Évaluation orthographe : le féminin, masculin des noms Consignes pour cette évaluation : 1- Coche si ce nom est masculin ou féminin. 2- Barre l’intrus dans chaque liste. 3- Relie les couples féminins / masculins qui vont ensemble. 4. Ecris le féminin des noms suivants : Voir les fiches Télécharger les documents…
Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Compétences : Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Consignes pour cette évaluation : Barre les intrus. Souligne la bonne orthographe. Écris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Complète les devinettes. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe….
Pluriel des noms en -au et en -eau – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation – Bilan – CE1: Pluriel des noms en -au et en -eau Identifier le pluriel des noms en -au et -eau. Ecrire correctement le pluriel des noms en -au et -eau. Barre les intrus. tuyaux, préaux, ciseaux, landaus, châteaux, marteaux, étaux, passereaux, sarraus, radeaux, chapeaux, cerceaux, cerveaux Souligne la bonne orthographe. sceaux / sceaus noyaux / noyaus peaus /peaux carreaus / carreaux seau / seaux boyaux / boyaus Ecris la phrase en mettant au pluriel les mots soulignés. Muriel…
Pluriel des noms en -eu et en -ou – CE1 – Evaluation – Bilan – PDF à imprimer
Évaluation et bilan au CE1: Pluriel des noms en -eu et en -ou Compétences : Identifier et orthographier correctement le pluriel des noms en -eu. Identifier et orthographier correctement le pluriel des mots en -ou. Consignes pour cette évaluation : Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [eu]: Entoure la bonne orthographe. Complète les devinettes qui contiennent le son [ou]. Entoure la bonne orthographe. adieus / adieux pneus / pneux jeux / jeus milieux /…
Genre du nom – Evaluation – Bilan – CE1 – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan – CE1: Genre du nom (féminin-masculin) Compétences : Différencier le nom masculin et le nom féminin. Accorder le déterminant à son nom. Consignes pour cette évaluation : Colorie la bonne case. Barre l’intrus dans chaque liste. Choisis un déterminant différent pour chaque nom suivant. Écris les phrases en mettant les noms soulignés au féminin. Colorie la bonne case. Noms Masculin Féminin Une abeille Le regard Ma grande sœur Ce parapluie Son appartement Barre l’intrus dans chaque…
Pluriel des noms – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Évaluation – Bilan à imprimer pour le ce1 sur le pluriel des noms Compétences : Connaître les règles d’accords du pluriel des noms Connaître les règles d’accords du pluriel des noms terminés « eu » ou « eau » – « au » Consignes pour cette évaluation : J’écris les noms suivants au pluriel. Complète avec le déterminant un, un, des. J’écris les noms suivants au pluriel. J’écris les noms suivants au pluriel. un ballet : ….. un…
Accord en genre et en nombre dans le groupe nominal – Ce1 – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation de ce1 Respecter l’accord en genre et en nombre dans le groupe nominal Bilan de grammaire L’accord du nom Respecter l’accord en genre dans le groupe nominal. Respecter l’accord en nombre dans le groupe nominal. Réécris les groupes nominaux au féminin. Exemple : un petit magicien 4 une petite magicienne un élève absent ….. un chat câlin ….. un cousin bavard ….. un grand sportif ….. Réécris les groupes nominaux au pluriel. Exemple : un petit magicien 4 des…
Masculin – Féminin – Ce1 – Bilan – PDF à imprimer
Evaluation pour le ce1 sur le masculin et le féminin Bilan de grammaire à imprimer Connaître et appliquer la notion de masculin et de féminin Entoure les noms au masculin Un chat Le bureau Une source La voiture La chaise Le garçon Un avion Le vent Une plante Une étoile Le pigeon Le canapé Relie le nom masculin au nom féminin correspondant Exemple : Le débutant · · La débutante Le boulanger · · Une employée L’infirmier · · Une…
Pluriel des noms – al – ail; ou – eu – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Connaître les règles d’accords du pluriel des noms terminés en –al et –ail – en –ou et -eu Ce1 – Evaluation – Bilan : Le pluriel des noms en -al; -ail ; -ou ; eu 1, 2 et 3: J’écris les noms suivants au pluriel. Voir les fichesTélécharger les documents Pluriel des noms – al – ail; ou – eu – Ce1 – Evaluation rtf Pluriel des noms – al – ail; ou – eu – Ce1 – Evaluation pdf…
Accord du nom – féminin, masculin – singulier, pluriel – Ce1 – Evaluation – PDF à imprimer
Identifier les noms féminins et masculins. Accorder le nom en genre. Identifier les noms singuliers et pluriels. Accorder le nom en nombre. Ce1 – Evaluation – Bilan : L’accord du nom 1 Indique par un F si le nom est féminin et M si le nom est masculin. 2 Mets ces noms au féminin. 3 Indique par un S si le nom est singulier et P si le nom est pluriel. 4 Mets ces noms au pluriel. Voir les fichesTélécharger…