Evaluation progressive en orthographe : Ecrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil au CM2
Souligne de la même couleur les mots qui riment.
orgueil fripouille vitrail œil | orteil feuille citrouille broussaille
| rail fenouil il se réveille seuil
|
Complète correctement les mots avec les sons suivants.
[ail] | [eil] | [euil] | [ouil] |
la bat…… l’évent…… un c……ou de la p……. du bét…… | surv……er l’or…… Mars…… le somm…… l’or…….er | la f…… le portef…… de l’org……. le chevr…… le f…..eton | la gren…… se débr……er il f……. le fen…… la citr…… |
Complète correctement les mots contenant les sons [ail] [eil] [euil] [ouil].
Maman fait des confitures à la gros ……. et de la ratat……. confite.
Le grand-père a mis son chand…… et s’est endormi dans son faut…… .
Hier soir, je n’ai pas fermé l’ o……. de la nuit.
Cet écrivain a écrit un rec…… sur l’importance du somm…… chez l’ enfant.
Il a écrit une histoire merv……euse sur une f…… de br……on.
Ce professeur d’anglais trav…… dans plusieurs établissements.
Nos voisins nous ont réservés un acc…… chaleureux.
Evaluation progressive pour le Cm2 sur écrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil pdf
Evaluation progressive pour le Cm2 sur écrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil rtf
Evaluation progressive pour le Cm2 sur écrire les mots avec –ail –eil –ouil -euil-Correction pdf