Évaluation, bilan sur lire, utiliser et produire un tableau – Cm1 avec les corrigés
Evaluation calcul : Lire, utiliser et produire des tableaux
Compétences évaluées
Lire des tableaux
Compléter et produire des tableaux
Consignes pour cette évaluation :
Colorie les réponses aux questions comme indiqué.
Complète ce tableau :
Utilise les informations du texte pour compléter ce tableau.
Colorie les réponses aux questions comme indiqué.
Durée de vie
| Durée de la gestation | Nombre de portée par an | Nombre de bébés par portée | |
Chiens | 13 ans | 65 jours | 2 | 3 à 6 |
Chats | 13 ans | 60 jours | 2 | 2 à 10 |
Chevaux | 45 ans | 335 jours | 1 | 1 |
Souris | 3 ans | 21 jours | 4 ou 5 | 4 à 10 |
- En gris : la durée de vie de la souris
- En jaune : la durée de la gestation du cheval
- En bleu : le nombre de bébés par portée chez les chats
- En orange : L’animal qui n’a qu’un seul petit par portée.
- En vert : ce qui dure 65 jours chez le chien
Complète ce tableau :
Sarah | Sam | Sally | Suzy | Total | |
Pommes en kg | ……. | 1 | 2 | 4 | 10 |
Abricots en kg | 2 | 3 | 1 | 2 | ……….. |
Fraises en kg | 1 | ……. | 1 | 2 | 6 |
Pêches en kg | 1 | 2 | 1 | ………. | 6 |
Total en kg | 7 | ……. | …….. | 10 | ……… |
Quantité de fruits ramassée par la famille Vitamine
Utilise les informations du texte pour compléter ce tableau
En CP, il y a 25 élèves, la maitresse, Mme Marais, a compté les filles, il y en a 12. En CE1/CE2 M. Vincent a noté qu’il avait dans sa classe 10 garçons et 15 filles. En CM1, on a dénombré 16 filles dans une classe qui a pour effectif 26 élèves. Et enfin, en CM2, il y a autant de filles qu’en CP mais seulement 8 garçons.
Evaluation – Lire, utiliser et produire un tableau au Cm1 pdf
Evaluation – Lire, utiliser et produire un tableau au Cm1 rtf
Evaluation – Lire, utiliser et produire un tableau au Cm1 – Correction pdf