Bilan, évaluation à imprimer sur les valeurs sonores de la lettre « g » au Ce2.
Compétences évaluées
Identifier les sons [g] et [ʒ]
Maîtriser les graphies de la lettre g
Consignes pour cette évaluation :
Colorie en bleu les lettres qui font [g] et en jaune celles qui font [ʒ].
g, gu ou ge ? Complète les mots suivants :
Certains mots sont mal orthographiés, entoure-les puis corrige-les !
Ecris correctement les mots dictés.
❶ Colorie en bleu les lettres qui font [g] et en jaune celles qui font [ʒ].
1) Une cigale 2) Une guitare 3) Une mangeoire
4) Un gage 5) Un gyrophare 6) Une digue
7) Du givre 8) Encourageant 9) Englué
❷ g, gu ou ge ? Complète les mots suivants :
1) Le ………orille 2) Des ………illemets 3) La ven………ance
4) Une va………e 5) Un an………le ai………u 6) Un voya………eur
7) Des ………riffes 8) Nous ran………ons 9) Une aller………ie
❸ Certains mots sont mal orthographiés, entoure-les puis corrige-les !
1) Il y a des grenouilles et des gêpes dans mon jardin. => ……………………
2) Mon frère a installé une guirouette et une mangeoire. => ……
3) Dans la savane, il y a des girafes et des guazelles. => …………
4) Mes rosiers sont pleins d’escargots et de bourgons. => …………
❹ Ecris correctement les mots dictés.
1) Je me lave la ………, les dents et la ………… le matin.
2) Tu fais de très belles ………………… !
3) J’aide papa à plier le …………… .
4) Ma petite soeur a fabriqué un ……… .
Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « g » – Ce2 pdf
Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « g » – Ce2 rtf
Évaluation, bilan sur les valeurs sonores de la lettre « g » – Ce2 – Correction pdf