Bilan, évaluation à imprimer sur les sons eil(l), ail(l), ill, ouil(l), euil(l) – Ce2
Evaluation orthographe : Les sons eil, ail, ill, ouil, euil
Compétences évaluées
Identifier ces sons
Écrire des mots contenant ces sons
Consignes pour cette évaluation :
❶ Écris à côté de l’image le son qu’il contient parmi les cinq sons étudiés.
❷ Relie les mots contenant le même son, et colorie les lettres formant ces sons.
❸ Complète les mots avec le son qu’il faut.
❹ Écris les mots correspondant aux définitions.
❶ Écris à côté de l’image le son qu’il contient parmi les cinq sons étudiés.
❷ Relie les mots contenant le même son, et colorie les lettres formant ces sons.
❸ Complète les mots avec le son qu’il faut.
1) une petite f___________ 2) un bon trav______
3) une gren____________ verte 4) le rév_______bruyant
5) une f_____________ de papier 6) une vi_____________ dame
7) des enfants cham____________eurs 8) un beau chevr________
❹ Écris les mots correspondant aux définitions.
1) L’eau qui tourne dans le lavabo ou les toilettes forme un t__________________________.
2) Les arbres sont couverts de f______________________ qui peuvent tomber à l’automne.
3) Des petits morceaux de roches sont appelés des c ______________________.
4) Pour stocker de l’eau, on peut remplir une b ___________________________.
5) On utilise du fil et une a_________________________ pour coudre.
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