Bilan, évaluation à imprimer avec e son [è] avec des consonnes doubles au Ce2
Evaluation orthographe : Le son [ɛ] formé avec des consonnes doubles
Compétences évaluées
Identifier le son [ɛ] formé devant des consonnes doubles
Écrire des mots contenant le son [ɛ] avec des consonnes doubles
Consignes pour cette évaluation, bilan :
Colorie les lettres « e » se prononçant [ɛ].
Entoure la bonne proposition.
Corrige les mots contenant le son [ɛ] qui sont mal écris.
Écris les mots dictés.
❶ Colorie les lettres « e » se prononçant [ɛ].
1) mirette | 2) pimprenelle | 3) décompression |
4) chambérienne | 5) serrurerie | 6) flemmardise |
7) essoufflement | 8) épuisette | 9) empierrement |
10) claquette | 11) vendéenne | 12) obsessionnelle |
❷ Entoure la bonne proposition.
1) Une ce…ise : « r » ou « rr » | 2) Exce…if : « s » ou « ss » |
3) Des paille…es : « t » ou « tt » | 4) Un me…on : « l » ou « ll » |
5) La sie…e : « n » ou « nn » | 6) Un extra-te…estre : « r » ou « rr » |
7) J’appe…e : « l » ou « ll » | 8) Tu achè…es : « t » ou « tt » |
❸ Corrige les mots contenant le son [ɛ] qui sont mal écris.
- Mon chat préfère les croquètes au poulet. => ……………………………………………………
- J’ai fait une èreur en mathématiques. => ……………………………………………………
- Ma sœur est lycéène, elle est en première. => ……………………………………………………
- Le monstre a posté des sentinèles autour de son terrier. => ……………………………………………………
❹ Écris les mots dictés.
1) …………………………………………………………… | 2) …………………………………………………………… |
3) …………………………………………………………… | 4) …………………………………………………………… |
5) …………………………………………………………… | 6) …………………………………………………………… |
7) …………………………………………………………… | 8) …………………………………………………………… |
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