Son [è] avec des consonnes doubles au Ce2 – Évaluation, bilan – PDF à imprimer

Bilan, évaluation à imprimer avec e son [è] avec des consonnes doubles au Ce2

Evaluation orthographe : Le son [ɛ] formé avec des consonnes doubles

Compétences évaluées
Identifier le son [ɛ] formé devant des consonnes doubles
Écrire des mots contenant le son [ɛ] avec des consonnes doubles

Consignes pour cette évaluation, bilan : 

Colorie les lettres « e » se prononçant [ɛ].

Entoure la bonne proposition.

Corrige les mots contenant le son [ɛ] qui sont mal écris.

Écris les mots dictés.

Colorie les lettres « e » se prononçant [ɛ].

1)     mirette2)    pimprenelle3)    décompression
4)     chambérienne5)    serrurerie6)    flemmardise
7)     essoufflement8)    épuisette9)    empierrement
10)     claquette11)      vendéenne12)   obsessionnelle

Entoure la bonne proposition.

1)    Une ce…ise : « r » ou « rr »2)    Exce…if : « s » ou « ss »
3)    Des paille…es : « t » ou « tt »4)    Un me…on : « l » ou « ll »
5)    La sie…e : « n » ou « nn »6)    Un extra-te…estre : « r » ou « rr »
7)    J’appe…e : « l » ou « ll »8)    Tu achè…es : « t » ou « tt »

Corrige les mots contenant le son [ɛ] qui sont mal écris.

  • Mon chat préfère les croquètes au poulet. => ……………………………………………………
  • J’ai fait une èreur en mathématiques. => ……………………………………………………
  • Ma sœur est lycéène, elle est en première. => ……………………………………………………
  • Le monstre a posté des sentinèles autour de son terrier. => ……………………………………………………

Écris les mots dictés.

1)     ……………………………………………………………2)    ……………………………………………………………
3)     ……………………………………………………………4)    ……………………………………………………………
5)     ……………………………………………………………6)    ……………………………………………………………
7)     ……………………………………………………………8)    ……………………………………………………………

 



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