Bilan, évaluation à imprimer avec le singulier / pluriel des adjectifs au Ce1
Evaluation orthographe : Le singulier, pluriel de l’adjectif
Compétences évaluées
Différencier l’adjectif au singulier et l’adjectif au pluriel.
Accorder l’adjectif.
Consignes pour cette évaluation :
1- Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel.
2- Complète avec les adjectifs au singulier.
3- Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble.
4- Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges !
1- Coche si cet adjectif est singulier ou pluriel.
Singulier | Pluriel | |
pollué | ||
crus | ||
nets | ||
gros | ||
droite | ||
boutonneux |
2- Complète avec les adjectifs au singulier.
Des jeux habituels → un jeu …………………………
Les habits soignés → l’habit …………………………
Des écureuils roux → un écureuil …………………………
Les petits crayons gris → un ………………………… crayon …………………………
3- Relie les couples singulier / pluriel qui vont ensemble.
petit | ● | ● | beaux |
beau | ● | ● | bruns |
mental | ● | ● | vifs |
vif | ● | ● | petits |
brun | ● | ● | postaux |
postal | ● | ● | mentaux |
4- Dans les phrases, surligne les adjectifs au pluriel. Attention aux pièges !
- Laure a acheté de jolies fleurs.
- Ce fruit est délicieux mais les melons ne sont pas mûrs !
- Le gros paquet est dans l’entrée près des grandes nappes.
Evaluation Ce1 – Le singulier pluriel des adjectifs pdf
Evaluation Ce1 – Le singulier pluriel des adjectifs rtf
Evaluation Correction Ce1 – Le singulier pluriel des adjectifs pdf