Bilan, évaluation à imprimer sur le calcul de durées au Cm2
Evaluation de mesure : Calcul de durées
Compétences évaluées
Effectuer des opérations sur les durées sans retenues.
Effectuer des opérations sur des durées avec retenues.
Calculer un instant initial et une durée en utilisant des schémas.
Consignes pour cette évaluation:
Complète ces égalités.
Réponds aux questions.
Résous ces problèmes en utilisant des schémas
Complète ces égalités.
11h43 +1h5 min = …h…min | 7h46+2h07min = …h…min |
13h35 + 2h15 min = …h…min | 21h32 +1h13 min =… h…min |
16h23 -1h12 min = …h…min | 13h57 – 2h25 min = …h…min |
2h11 x 4=…h… min | 4h15 x2 = …h… min |
Réponds aux questions.
- 8h13 + 4h48 min = …h…min = …h (… +…) min = …h…min
- 21h23 – 3h35 min = …h (…+…) min – 3h35 min = …h (…min -…min) = …h…min
- 2h29min x 2 = (…x…) h (…x…) min = …h…min =…h (…+…) min = …h …min
Résous ces problèmes en utilisant des schémas
Matin
Après-midi Combien de temps a duré son trajet ?
Le trajet a duré …h… min
A quelle heure le train a -t-il quitté la gare ?
…h…min A quelle heure est-il arrivé ?
…h… min
a) Observe ces horloges et réponds aux questions
b) Emma est arrivée à l’école à 8h25. Elle a marché 12 minutes, elle a ensuite pris le bus durant 34 minutes.
A quelle heure est-elle partie de chez elle ? …..h …..min
Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 pdf
Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 rtf
Évaluation, bilan sur le calcul de durées au Cm2 – Correction pdf