Bilan, évaluation à imprimer sur l’imparfait des verbes être, avoir, aller, faire et dire au Cm2
Compétences évaluées
Associer un sujet avec une forme verbale.
Conjuguer les verbes fréquents du 3ème groupe à l’imparfait.
Consignes pour cette évaluation :
Relie chaque sujet à un verbe.
Recopie la phrase en remplaçant le sujet par celui proposé et mets le verbe à l’imparfait.
Surligne les formes verbales à l’imparfait puis classe-les dans le tableau par infinitif.
❶ Relie chaque sujet à un verbe.
Jean, Isabelle et toi ● ● étaient dans le garage.
Le chat et le chien ● ● disait une poésie.
Chaque personne présente ● ● alliez cueillir des prunes.
Chaque matin je ● ● faisais la vaisselle.
❷ Recopie la phrase en remplaçant le sujet par celui proposé et mets le verbe à l’imparfait.
Ce peintre est célèbre pour ses œuvres impressionnistes. Cet artiste et toi
Tu diras ton secret avant de quitter les lieux. Je
Les filles font beaucoup de créations écologiques. Les apprentis et moi
J’ai une très grande maison secondaire. Ces familles de vacanciers
Il aura besoin de toi pour faire la maçonnerie. Nous
❸ Surligne les formes verbales à l’imparfait puis classe-les dans le tableau par infinitif.
Nous étions en vacances sur le bassin aquitain. Chaque jour, les filles faisaient du surf, elles allaient à la piscine du camping. Mon mari lui avait plus envie de parcourir le littoral à vélo, il disait qu’observer la nature c’est déjà la protéger. Moi j’étais contente de découvrir la Dune du Pilat. Chaque soir nous allions voir le coucher de soleil. Un soir, le soleil n’était pas encore à l’horizon que les nuages étaient déjà là. Je me disais que tout n’était pas parfait !
être
étions
Evaluation CM2 Imparfait des verbes fréquents être, avoir, faire, dire aller pdf
Evaluation CM2 Imparfait des verbes fréquents être, avoir, faire, dire aller rtf
Evaluation Correction CM2 Imparfait des verbes fréquents être, avoir, faire, dire aller pdf