Bilan, évaluation à imprimer sur identifier et nommer les solides au Ce1
Evaluation géométrie Identifier et nommer les solides
Compétences évaluées
Nommer les différents solides.
Associer un objet du quotidien à la forme d’un solide.
Connaître le vocabulaire des solides.
Consignes pour cette évaluation:
Relie chaque solide à son nom.
Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide
Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.
Suis les indications données pour chacun des solides.
❶ Relie chaque solide à son nom.
Une pyramide | Une boule | Un cylindre | Un pavé droit | Un cône | Un cube |
❷ Complète avec 2 objets de la vie courante qui ont cette forme de solide.
boule – un globe terrestre | cube – un glaçon
| pavé droit – une boite de gâteaux
|
❸ Barre les objets qui n’ont pas la forme d’un cône.
❹ Suis les indications données pour chacun des solides.
Note tous les sommets avec des points verts. | Colorie les faces du pavé droit en jaune. | Trace les arêtes de la pyramide en bleu. |
Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf
Evaluation Ce1 – Identifier et nommer quelques solides rtf
Evaluation Correction Ce1 – Identifier et nommer quelques solides pdf