Bilan, évaluation à imprimer sur tracer les polygones au Ce2
Evaluation géométrie : identifier et décrire les polygones
Compétences évaluées
Connaître les caractéristiques des polygones
Reconnaître un polygone
Compter les côtés et les sommets d’un polygone
Consignes pour cette évaluation:
Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.
Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !
Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.
❶ Complète chacune des phrases en utilisant le vocabulaire donné.
des lignes droites un triangle fermée un quadrilatère plane
Un polygone est une figure ______________et ___________________
Les côtés du polygone sont _________________________________
Un polygone qui a 4 côtés se nomme _____________________________
Un polygone qui a 3 côtés se nomme _____________________________
❷ Observe les figures et classe-les dans le tableau suivant, utilise les lettres !
C’est un polygone | Ce n’est pas un polygone |
❸ Compte les sommets et les côtés de chacun des polygones suivants.
Nom du polygone | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
Nombre de côtés | |||||
Nombre de sommets |
Evaluation bilan pour le Ce2 sur identifier et décrire les polygones pdf
Evaluation bilan pour le Ce2 sur identifier et décrire les polygones rtf
Evaluation bilan pour le Ce2 sur identifier et décrire les polygones – Correction pdf